Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #19

C'est plus clair merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #20

Votre employeur n'est pas d'accord avec vos calculs, cela ne le dispense pas de vous payer le mois de décembre selon ses propres calculs.

Comme Metal1988 vous l'a dit il faut reprendre tous les calculs.

Quand on calcule sur 52 semaines on doit à chaque fois que l'on prend des congés la première année déduire de la mensu du mois les jours de congés sans solde par le calcul de la Cour de Cassation.
Fin décembre (fin du contrat) il faut calculer le nombre de jours de congés payés acquis et calculer le montant correspondant et se les faire payer.

À la louche je dirai que les parents vous doivent un peu plus.
Vous avez fait l'erreur de maintenir le salaire en octobre et en décembre alors que les congés n'étaient pas acquis au moment de leur prise mais vous avez quasiment acquis 2 semaines de CP fin décembre (il faudrait avoir précisément le nombre de semaines d'accueil), donc il y aura bien un trop perçu mais qui devrait être moindre que le manque à gagner du fait de l'erreur de calcul de la mensu.
Ce message a reçu les remerciements de : Moi1977

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #21

NoounouC écrit: Votre employeur n'est pas d'accord avec vos calculs, cela ne le dispense pas de vous payer le mois de décembre selon ses propres calculs.

Comme Metal1988 vous l'a dit il faut reprendre tous les calculs.

Quand on calcule sur 52 semaines on doit à chaque fois que l'on prend des congés la première année déduire de la mensu du mois les jours de congés sans solde par le calcul de la Cour de Cassation.
Fin décembre (fin du contrat) il faut calculer le nombre de jours de congés payés acquis et calculer le montant correspondant et se les faire payer.

À la louche je dirai que les parents vous doivent un peu plus.
Vous avez fait l'erreur de maintenir le salaire en octobre et en décembre alors que les congés n'étaient pas acquis au moment de leur prise mais vous avez quasiment acquis 2 semaines de CP fin décembre (il faudrait avoir précisément le nombre de semaines d'accueil), donc il y aura bien un trop perçu mais qui devrait être moindre que le manque à gagner du fait de l'erreur de calcul de la mensu.



Bonjour Nounou C, malheureusement la postante préfère penser que l'on se trompe. Elle poste sur un autre forum, la même question formulée différement, mais sans tenir compte à nouveau des conseils. Donc elle tourne en rond. C'est dommage.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #22

Bonjour, oui j'ai demandé des infos sur d'autres sites, et oui je tourne en rond !
Malheureusement, je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise.
J'ai des infos différentes, qui a tort qui à raison, je ne sais pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire clairement comment calculer, je n'insisterai pas !

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #23

Les réponses peuvent différer si vous ne donnez pas toutes les informations.

Vous avez tous les outils sur ce site.
Vous refaites le bon calcul de mensu, les bons calculs de retenue sur salaire et les bons calculs d'indemnité compensatrice de CP et ça roule.

C'est au départ le travail de l'employeur alors à lui aussi de tout reprendre et tout refaire correctement.
A priori il estime que vous lui demandez trop, il aurait été intéressant de voir ses calculs pour comprendre où il se trompe.
Ce message a reçu les remerciements de : Moi1977

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #24

Moi1977 écrit: Bonjour, oui j'ai demandé des infos sur d'autres sites, et oui je tourne en rond !
Malheureusement, je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise.
J'ai des infos différentes, qui a tort qui à raison, je ne sais pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire clairement comment calculer, je n'insisterai pas !


Re bonjour, mais on vous à donné les infos non ?
Vous avez des infos différentes parce que vous exposez vos questions avec des infos incomplètes.

Je vous ai donné dès le début le bon calcul, et vous me dites, il y a eu çà, et çà.
Non.

Donnez-nous précisement ce qui était inscrit sur votre contrat concernant les heures prévues d'adaptation si elles étaient notées (obligatoirement), sur le contrat.
Là c'est dans le cas d'un calcul avec terme précis.

Si vous souhaitez rester sur votre calcul sur 52 semaines, ALORS, il faut également revoir la mensualisation, en y incluant août, et surtout en faisant le calcul cours de cassation pour les semaines de congés non acquis que vous avez posé.

Que voulez vous que l'on fasse de plus si vous ne vous investissez pas et donnez à droite et à gauche des infos différentes !

Donc COMBIEN D'HEURES d'adaptation avait été prévu en juillet /août ? La question est simple. La réponse doit l'être tout autant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.