Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour les filles ! J'aurai voulu savoir combien a peu près je pourrai prendre pour un enfant en périscolaire . Je n'arrivent pas trop à me fixer un tarifs vue que les nounou de mon secteur changent leur tarif ( a la baissent) tout sa pour garder des contrats ...

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour, j'aimerai pouvoir te répondre un tarif précis mais cela dépend toujours des secteurs.. d'une région a l'autre sa change..
mais se que je peux te dire s'est reste au même tarif que tu es actuellement, baisser n'amène pas le travail.. les parents voient toujours au confort de l'enfant chez l'ass'mat et au contraire baisser les parents se poseront des questions.
Ajuste les frais d'entretien..sa m'arrive d'avoir ma périscolaire que 1h le matin avant l'école donc je facture que 0.37€ de frais d'entretien et pas une journée entière de frais..

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #3

eliselearthur écrit: Bonjour, j'aimerai pouvoir te répondre un tarif précis mais cela dépend toujours des secteurs.. d'une région a l'autre sa change..


Bonjour, j'espère que ma reaction ne va pas trop vous choquer, ne prenez pas çà comme une agression, c'est juste une petite remarque ;) :P

mais se que je peux te dire s'est reste au même tarif que tu es actuellement, baisser n'amène pas le travail.. les parents voient toujours au confort de l'enfant chez l'ass'mat
En fait c'est çà qui me fait (malheureusement), un peu "tristement" rire.........Les parents voient TOUJOURS au confort de l'enfant ?, euh, vous devez avoir des parents supers...
Içi, la plupart se dépêche de mettre leur enfant en périsco pour ne plus avoir à payer l'am. Peu importe que des petits de 2 ans tout juste, passe des journées complètes à l'écoles (périscolaire, école + cantine + périsco), le porte monnaie avant tout.
Eh oui, vous comprenez bientôt 3 ans, bye bye, les aides, ou bien surtout pas assez......




et au contraire baisser les parents se poseront des questions.




Ajuste les frais d'entretien..sa m'arrive d'avoir ma périscolaire que 1h le matin avant l'école donc je facture que 0.37€ de frais d'entretien et pas une journée entière de frais..


Alors encore pire, ce que vous faites est hors convention, les IE ne sont pas proratisables en dessous de 8h (je me rappelle plus précisemment...)
Avec des principes comme vous le faites, dur d'argumenter derrière vous !!
Ce message a reçu les remerciements de : christine12, bani, monique67

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #4

Nassou écrit: Bonjour les filles ! J'aurai voulu savoir combien a peu près je pourrai prendre pour un enfant en périscolaire . Je n'arrivent pas trop à me fixer un tarifs vue que les nounou de mon secteur changent leur tarif ( a la baissent) tout sa pour garder des contrats ...


Ce que je peux vous conseiller c'est d'établir une grille de salaire par rapport aux heures mensualisées.
Il y à des contrats périscolaires qui sont interessant car il peut y avoir une grosse amplitude horaire pendant les vacances scolaires, et surtout si votre contrat est un contrat en année complète.
Ce sont les heures mensualisées qui déterminent (à mon avis), le taux horaire que vous pouvez pratiquer.
N'oubliez pas non plus que vous engagez votre disponibilité avec un péri, et donc une place.
C'est pourquoi il faut s'il y a peu d'heures d'accueil mensuelles ne pas hésiter à prendre un tarif horaire brut plus important.
Dans mon secteur on tourne autour de 4.20 à 4.50€, (quand les am ont compris le principe !! ce qui n'est pas gagné ! :S )

Par contre pour les IE, c'est AU MINIMUM, 2.65€ pour toute journée commencée !
Ce message a reçu les remerciements de : Nassou

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tt à fait comme le dit metal certains contrats périsco sont intéressants comme tous les mercredi et vac scolaire car en pratiquant les tarifs qu'elle indique (perso je suis plus vers 4,5 brut) et bien cela vous rapporte autant qu'un 25/30h à l'année avec les tarifs qui se pratiquent là où je suis ;)

mais c'est vraiment un calcul qu'il faut faire en fonction des besoins annoncés par les Pe car tout les contrats périsco ne se valent pas et de plus tt dépend si cela vous prend 1 agrément ou vous complète 1 place sur 1 agrément
Ce message a reçu les remerciements de : Nassou

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #6

:cheer: lmerci pour la réponce sa ferai combien 4,50 brut en net ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3