Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #7

Et sa Serai de 11h30 a 16h30 pas les mercredi et pas les vacance scolaire (parent prof) du coup je me disait que 3,80 net serai bien ?? . Après en réponce a une personne qui ma repondu malheureusement si il existe des parent qui regarde les tarifs :( c malheureu je suis a 3,40 net pour les enfants et une maman me voulai vraiment elle ma di que j'étais cher j'ai pa voulu descendre elle es aller voir une nounou qui habite just en face de l'école ou je récupère les enfants . Elle la laisser a cet nounou par quelle a baisser le prix a 3,10 lol sachant que cet nounou va chercher c enfant à l'école et laisse la petite toute seul dans le lit pendant quelle récupère c enfants .... C pathétique car pour une question de prix les parent se rendent pas compte du reste .

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
4,5 brut ça fait 3,46 net tu as un convertisseur dans outil ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Nassou

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #9

eliselearthur écrit: Bonjour, j'aimerai pouvoir te répondre un tarif précis mais cela dépend toujours des secteurs.. d'une région a l'autre sa change..
mais se que je peux te dire s'est reste au même tarif que tu es actuellement, baisser n'amène pas le travail.. les parents voient toujours au confort de l'enfant chez l'ass'mat et au contraire baisser les parents se poseront des questions.
Ajuste les frais d'entretien..sa m'arrive d'avoir ma périscolaire que 1h le matin avant l'école donc je facture que 0.37€ de frais d'entretien et pas une journée entière de frais..



Bonjour,

Non seulement vous ne respectez pas la convention collective, concernant les IE, mais si vous optez pour le régime assmat, pour votre déclaration des impôts, vous ne respectez pas non plus les conditions afin d'en bénéficier. Alors si vous deviez avoir un contrôle fiscal, ce qui est de plus en plus fréquent chez les assmats, vous allez vous en mordre les doigts.

Et effectivement avec de telles pratiques, vous discréditez vos collègues, c'est pas bien !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : monique67, Nassou

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #10

Coucou merci de ta réponse sa fait combien en net stp 4,50 brut? Car c un contra de 11h30 a 16h 30 pas le mercredi pas les vac car les parents sont prof et j'aimerai mi retrouver financièrement

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #11

Merci beaucoup ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Les tarifs pour un périscolaire il y a 9 ans 10 mois #12

metal1988 écrit:

Nassou écrit: Bonjour les filles ! J'aurai voulu savoir combien a peu près je pourrai prendre pour un enfant en périscolaire . Je n'arrivent pas trop à me fixer un tarifs vue que les nounou de mon secteur changent leur tarif ( a la baissent) tout sa pour garder des contrats ...


Ce que je peux vous conseiller c'est d'établir une grille de salaire par rapport aux heures mensualisées.
Il y à des contrats périscolaires qui sont interessant car il peut y avoir une grosse amplitude horaire pendant les vacances scolaires, et surtout si votre contrat est un contrat en année complète.
Ce sont les heures mensualisées qui déterminent (à mon avis), le taux horaire que vous pouvez pratiquer.
N'oubliez pas non plus que vous engagez votre disponibilité avec un péri, et donc une place.
C'est pourquoi il faut s'il y a peu d'heures d'accueil mensuelles ne pas hésiter à prendre un tarif horaire brut plus important.
Dans mon secteur on tourne autour de 4.20 à 4.50€, (quand les am ont compris le principe !! ce qui n'est pas gagné ! :S )dans notre secteur les parents partent en courant à ce tarif là ;) c'est ce que l'on appelle l'offre et la demande....je sais depuis septembre l'année dernière que j'ai une place de disponible pour la rentrée de cette année..... allé on va être généreurse 2 ou 3 appel de parents qui n'ont pas abouti sur bientôt 10 mois....

Par contre pour les IE, c'est AU MINIMUM, 2.65€ pour toute journée commencée !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3