Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #13

wawadesmontagnes écrit: Bonsoir,

Je récapitule:
Je garde donc un enfant du 17 février au 18 juillet.
13 semaines à 40h (d'ailleurs je ne sais pas si la sem avec le pont de mai compte pour un semaine ainsi que celle du lundi de Pentecôte, ça c'est encore une autre question, bref...)
5 semaines à 45h (j'avais omis ces détails + haut mais c'était pour simplifier).
18 Semaines de garde prévues
Jusqu'à début septembre, je n'aurai pas l'enfant en mai, ni fin juillet et août: 10 semaines absence.
Je ne connais pas les besoins des parents à partir de septembre jusqu'à la date anniversaire, ni leur prévisions de vacances On va partir sur 4 semaines...
Ça fait un total de 10+4+5(mes CP)=19 semaines d'absence.

Vos 5 semaines de CP sont-elles totalement différentes de celles des parents ??? Je parle des semaines d'absences prévues en juillet et Août ? Aurez vous des semaines communes ??? Et pourquoi rajouter encore 4 semaines de plus ???
Si les parents ne sont pas enseignants, çà fait quand même beaucoup de semaines d'absences.
Et pour les semaines de début mai, et de la pentecôte, on ne doit pas les compter pour absence car elles seront partiellement travaillées.


Donc j'ai utilisé l'outil de régul avec ces données:
contrat de 40h/sem
base de 33 sem de garde (52-19)
cela donne une régularisation de 34,02 euros en septembre.
C'est cela que je dois faire?

Merci encore!

nb: je me suis abonnée par internet à l'assmat (bien besoin!), mais par contre je n'ai pas accès à l'outil "perfectionné" du calcul de mensualisation, cela est normal d'après vous ou faut-il un certain temps avant de pouvoir l'utiliser?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #14

J'aurai peut-être effectivement 2 semaines communes en août.
J'ai rajouté 4 semaines de vacances car j'imagine que de sept 2014 à février 2015, les parents vont avoir des vacances.

Vu que nous allons faire un avenant en septembre et que les besoins des parents seront plus clairs à ce moment-là, cela ne me semble pas très important non?
En calculant de cette sorte, cela permet d'avoir un salaire se rapprochant de la réalité sans avoir trop de régul en septembre?

Vous auriez fait comment vous?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #15

wawadesmontagnes écrit: J'aurai peut-être effectivement 2 semaines communes en août.
J'ai rajouté 4 semaines de vacances car j'imagine que de sept 2014 à février 2015, les parents vont avoir des vacances.

Vu que nous allons faire un avenant en septembre et que les besoins des parents seront plus clairs à ce moment-là, cela ne me semble pas très important non?
En calculant de cette sorte, cela permet d'avoir un salaire se rapprochant de la réalité sans avoir trop de régul en septembre?

Vous auriez fait comment vous?



Bonjour, moi je serais partie suf 40 heures par semaine, car ce qui va se passer en septembre n est que supposition... en septembre, si changement, les PE vous proposerons un avenant...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #16

wawadesmontagnes écrit: J'aurai peut-être effectivement 2 semaines communes en août.
J'ai rajouté 4 semaines de vacances car j'imagine que de sept 2014 à février 2015, les parents vont avoir des vacances.

Vu que nous allons faire un avenant en septembre et que les besoins des parents seront plus clairs à ce moment-là, cela ne me semble pas très important non?
En calculant de cette sorte, cela permet d'avoir un salaire se rapprochant de la réalité sans avoir trop de régul en septembre?

Vous auriez fait comment vous?


Bonjour, je n'aurai pas inclus les 4 autres semaines, à partir de septembre puisqu'il y aura avenant à ce moment là.
Donc je serai partie sur 4 semaines mai + vos 5 semaines de CP + celles d'été donc 8 désomais, ce qui est déjà pas mal comme semaines d'absence ! Soit mensu sur 35 semaines
35 x 52 = 1820 heures /12 =151.60,...
A vous de voir....
Ce message a reçu les remerciements de : wawadesmontagnes

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #17

metal1988 écrit:

wawadesmontagnes écrit: J'aurai peut-être effectivement 2 semaines communes en août.
J'ai rajouté 4 semaines de vacances car j'imagine que de sept 2014 à février 2015, les parents vont avoir des vacances.

Vu que nous allons faire un avenant en septembre et que les besoins des parents seront plus clairs à ce moment-là, cela ne me semble pas très important non?
En calculant de cette sorte, cela permet d'avoir un salaire se rapprochant de la réalité sans avoir trop de régul en septembre?

Vous auriez fait comment vous?


Bonjour, je n'aurai pas inclus les 4 autres semaines, à partir de septembre puisqu'il y aura avenant à ce moment là.
Donc je serai partie sur 4 semaines mai + vos 5 semaines de CP + celles d'été donc 8 désomais, ce qui est déjà pas mal comme semaines d'absence ! Soit mensu sur 35 semaines
35 x 52 = 1820 heures /12 =151.60,...
A vous de voir....


EUh je voulais dire 35 x 40h = 1400/12 = 116.66h.
Désolée...
Ce message a reçu les remerciements de : wawadesmontagnes

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #18

Merci.

Je vais proposer cela aux parents!
Je vous tiendrai au courant de la suite!

Connexion pour participer à la conversation.