Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #7

polownia écrit: Bonjour
729*3.7/12 = 224,77
jusqu'à fin août, en mensualisant sur 12 mois, vous aurez touché : 224.77*8 =1798 euros
729*3.7 =2697,3
ça fera environ 900 euros de régularisation car vous toucherez 224 euros tous les mois y compris en mai , juillet et aout quand vous n'aurez pas l'enfant. Le sachant, le parent peut mettre de côté

La mensualisation est de toute façon obligatoire.

Si vous faites une mensu sur 8 mois, jusqu'à fin aout 2014
2697.3/8 =337.16 euros/mois
Quand il y a certitude de passer en périscolaire en septembre, des assmats le font de calculer sur moins de mois pour faciliter les choses au parent employeur et éviter la régularisation mais ce n'est pas légal.

Si vous commencez l'adaptation ce jeudi, le contrat démarre ce jeudi et doit être signé avant le premier accueil de l'enfant



Bonjour, pourquoi faire une mensu sur 8 mois ????
Partez du principe d'une année incomplété mais du début du contrat à la date anniversaire dans un an.
C'est plus simple à évaluer et la régul du coup sera moindre lors de l'avenant en septembre.

Il me semble que cette solution est beaucoup plus simple.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #8

Bonjour et encore merci.

Je me demande pourquoi il est obligatoire de faire une régularisation en septembre? Si je mensualise et que les parents me versent cette somme définie jusqu'à la date anniversaire, il n'y aurait pas de régularisation?
En septembre, je rajouterais simplement dans la mensualisation des heures de garde périscolaire, cela n'est pas possible?

Metal, pouvez-vous m'expliquer le coup de la régularisation moindre en septembre? Justement, je pars sur la base d'une année incomplète, mais je suis larguée avec tous ces calculs... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #9

wawadesmontagnes écrit: Bonjour et encore merci.

Je me demande pourquoi il est obligatoire de faire une régularisation en septembre? Si je mensualise et que les parents me versent cette somme définie jusqu'à la date anniversaire, il n'y aurait pas de régularisation?
En septembre, je rajouterais simplement dans la mensualisation des heures de garde périscolaire, cela n'est pas possible?

Metal, pouvez-vous m'expliquer le coup de la régularisation moindre en septembre? Justement, je pars sur la base d'une année incomplète, mais je suis larguée avec tous ces calculs... :unsure:


Bonjour, il faut faire une régularisation en septembre car si l'enfant fait sa rentrée il est probable que vos heures d'accueil vont baisser.
D'où un avenant.
Estimez vos besoins sur une année, en enlevant par principe les congés des parents et les votres, vous dès cette année vous avez droit (acquis ou non, à 5 semaines de CP), si les parents en ont en plus, il faut aussi les rajouter, en mai, il y aura 4 semaines complètes d'absence).
La semaine du 2 mai, ne compte pas pour absence car elle sera en partie travaillée.
Donc à mon sens, il faut partir sur mensualisation de 43 semaines (5 + 4), et à priori avec ce système, pas de régul à faire pour les parents. !!!
Essayez l'outil de régul avec ce système.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #10

bonjour
Merci métal 1988 d'apporter ton expérience.
N'est il pas difficile de calculer dès maintenant la mensu pour éviter une régul aux parents dès maintenant dans la mesure où les parents ne connaissent pas encore leur besoin à partir de septembre ?
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement pour éviter aux parents de faire la régul . Peux tu m'expliquer ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #11

polownia écrit: bonjour
Merci métal 1988 d'apporter ton expérience.
N'est il pas difficile de calculer dès maintenant la mensu pour éviter une régul aux parents dès maintenant dans la mesure où les parents ne connaissent pas encore leur besoin à partir de septembre ?
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement pour éviter aux parents de faire la régul . Peux tu m'expliquer ? merci


Bonsoir, je ne veux pas dire que les parents vont éviter de faire la régul, mais en partant avec ce raisonnement, en fait, il n'y aura pas de régul à payer..., je me suis mal exprimée.
Si on fait un calcul sur 8 mois, c'est le principe d'un calcul CDD, or ce n'est pas le cas pour ce contrat.
C'est pourquoi j'ai voulu calculer au plus juste. En essayant la calculette, en fait toutes les heures effectuées auront bien été rémunérées, et même ce calcul est à l'avantage de l'AM. Ensuite rien ne l'oblige à partir sur 43 semaines, elle peut aussi baisser le nombre de semaines d'accueil pour se retrouver au plus juste, et refaire l'avenant nickel en septembre, sur le nombre réel de semaines de présence de l'enfant, de septembre 2014 à septembre 2015;

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 40h...puis emploi tu temps inconnu en sept il y a 10 ans 2 mois #12

Bonsoir,

Je récapitule:
Je garde donc un enfant du 17 février au 18 juillet.
13 semaines à 40h (d'ailleurs je ne sais pas si la sem avec le pont de mai compte pour un semaine ainsi que celle du lundi de Pentecôte, ça c'est encore une autre question, bref...)
5 semaines à 45h (j'avais omis ces détails + haut mais c'était pour simplifier).
18 Semaines de garde prévues
Jusqu'à début septembre, je n'aurai pas l'enfant en mai, ni fin juillet et août: 10 semaines absence.
Je ne connais pas les besoins des parents à partir de septembre jusqu'à la date anniversaire, ni leur prévisions de vacances On va partir sur 4 semaines...
Ça fait un total de 10+4+5(mes CP)=19 semaines d'absence.

Donc j'ai utilisé l'outil de régul avec ces données:
contrat de 40h/sem
base de 33 sem de garde (52-19)
cela donne une régularisation de 34,02 euros en septembre.
C'est cela que je dois faire?

Merci encore!

nb: je me suis abonnée par internet à l'assmat (bien besoin!), mais par contre je n'ai pas accès à l'outil "perfectionné" du calcul de mensualisation, cela est normal d'après vous ou faut-il un certain temps avant de pouvoir l'utiliser?

Connexion pour participer à la conversation.