Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 4 mois #13

leatheo écrit: Pourtant je leurs avaient expliquer , mais nous avons comme meme les avenants qui prouve .



Les avenant prouvent que vous avez accepté une baisse de salaire.

Ils ne prouvent pas que vous avez perdu votre emploi avec cet employeur car c'est la conditions première pour être indemnisé par Pôle emploi.

Si vous vouliez une indemnisation, il ne fallait pas accepter ces avenants et là le PE avait le choix entre vous licencier ou garder les termes du contrat comme ils avaient été signés.

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 4 mois #14

biscotte écrit:

bani écrit: ;) je vais avoir bientot une grande diminution d heures et ne serait pas licenciée. pole emploi m a dit qu il m indemniserait ; j ai actuellement des indemnisations suite à perte de contrat en aout. J étais déjà inscrite avant... Le mieux est d appeler pole emploi pour savoir ce qu il en sera



Alors là j'ai un gros doute sur ce que vous à dit Pôle emploi. Parce ce que si on suit les conditions d'attribution, d'une allocation, il faut avoir perdu son emploi.


j ai appelé 2 autres fois et ai eu 2 personnes différentes qui m ont confirmées.Après.... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 4 mois #15

biscotte écrit:

bani écrit: non mais d après ce que j ai cru comprendre ce serait parce que j étais inscrite avant ......et que mes droits sont toujours "ouverts"
C est pour ça que je conseille d appeler car selon les cas il y a diverses réponses.. ;)



Donc ça n'a rien avoir. Dans votre cas, ils ne vous indemnise pas, parce que vous avez une diminution d'hrs sur un contrat, vous retrouvez, tout simplement des droits qui étaient déjà ouverts.

Faut pas tout mélanger.

Car, il semble que les allocations de Leatho, ont été calculées avec le contrat de la fratrie. Donc le contrat de cette fratrie faisait parti des salaire conservés.


c est pour cela que je conseille d appeler pôle emploi,plusieurs fois afin de voir si les infos sont tjrs les mêmes car chaque cas est vraiment différent. et le calcul tellement complexe
Et si j ai mélangé j en suis désolée mais J ai également perdu 2 fois des contrats de fratries... :blink: les droits ont été ouverts à la perte du premier contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 4 mois #16

avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 4 mois #17

gaton écrit: avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are


Parce que tu crois qu'avec un avenant au contrat‚ pole emploi va se dire allez on va être généreux !!!!! Alors qu'ils cherchent à en donner le moins possible.

Pour une révision de droit il faut avoir perdu son emploi donc il faut fournir une lettre de licenciement‚ une attestation pole emploi.....

Arrêter de crois que pole emploi est un tiroir caisse.

Vous savez pertinemment que lors d'un avenant nous sommes pas indemnisés lorsqu'il y a une diminution de salaire.

On le dit tous les jours attention avant d'accepter un avenant à la baisse.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 4 mois #18

biscotte écrit:

gaton écrit: avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are


Parce que tu crois qu'avec un avenant au contrat‚ pole emploi va se dire allez on va être généreux !!!!! Alors qu'ils cherchent à en donner le moins possible.

Pour une révision de droit il faut avoir perdu son emploi donc il faut fournir une lettre de licenciement‚ une attestation pole emploi.....

Arrêter de crois que pole emploi est un tiroir caisse.

Vous savez pertinemment que lors d'un avenant nous sommes pas indemnisés lorsqu'il y a une diminution de salaire.

On le dit tous les jours attention avant d'accepter un avenant à la baisse.



Je suis d'accord avec biscotte , il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ;)

Je suis à peu près dans le meme cas que léathéo ,
un contrat perdu, l'ARE calculé sur ce contrat , 2 contrats conservés et un avenant pour diminuer les heures sur l'un de ces contrats ( augmentation du tarif horaire mais il y a quand meme une perte minime ).
Je continue a percevoir l'ARE puisque le montant que je déclare chaque mois est quand meme inferieur au montant maximum que je ne doit pas dépasser , mais l'ARE que je perçois est réduit à peau de chagrin , et pour tout dire il ne compense pas la perte de contrat + la diminution , mais tant pis , tout ce que j'espère maintenant c'est de trouver rapidement un nouveau contrat ( meme avec un salaire inferieur à celui perdu ) , car vivre "sur le système " ce n'est pas ma mentalité .

Je connais de nombreuses assmat qui refusent des contrats car le salaire est inférieur au montant de l'indemnisation de polemploi , et après on se demande pourquoi le taux de chomage est élevé ...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.