Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 5 mois #19

biscotte écrit:

Martine23892 écrit:

bani écrit: ;) je vais avoir bientot une grande diminution d heures et ne serait pas licenciée. pole emploi m a dit qu il m indemniserait ; j ai actuellement des indemnisations suite à perte de contrat en aout. J étais déjà inscrite avant... Le mieux est d appeler pole emploi pour savoir ce qu il en sera



Ah bon, c'est bizarre qu'ils indemnisent alors qu'il n'y a pas de licenciement. C'est dû à la nouvelle convention ????



Non rien avoir avec la nouvelle convention. La règle première reste la même "Perdre son emploi = licenciement".


Alors du coup j ai fini par avoir un GRAND DOUTE quand à ce que m avaient dit les conseillères pole emploi et qui m avait étonnée au départ et puis après plusieurs confirmation j y ai cru..Donc j ai rappelé et là :angry: j ai un super conseiller qui lui connait très bien notre métier car à dit que notre travail était très précaire et qu avant d accepter avenant il fallait bien réfléchir, que les parents n avaient qu à assumer que nous on avait un revenu et que souvent la perte est vraiment très importante et qu il fallait bien qu on vive!!! je n en suis pas revenue enfin quelqu un qui reconnait notre travail.ET QUI CONNAIT LE SIEN Bref, tout ceci pour dire que et bien NON je n ai pas droit à des indemnités car pas licenciée ce qui effectivement est logique Biscotte
donc je lui ai dit que j avais eu des collègues à lui au tél. qui ne m avaient pas du tout dit cela.
Il a pris le temps de bien expliquer que meme si l on a un dossier que l on touche ARE et bien meme si l on a une chute d heures on n a pas d indemnités..
Donc il faut bien toujours rappeler mais merci à toi Biscotte qui m a mis la puce à l oreille car je pensais comme toi au départ(ne rien avoir droit) et suite aux dires de certaines personnes ...GRAVE!! :blush:
comme quoi il faut bien appeler plusieurs fois mais c est grave tout de meme de donner de telles mauvais infos..A moins que ce soit pour induire en erreur la personne et qu elle ne "touche" pas d aide à la fin :woohoo: je me pose la question. :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 5 mois #20

gaton écrit: avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are



Non pas d avenants les conseillères m ont dit que cela se voit aux bulletins de salaire mais j ai eu confirmation que c est faux il faut bien être licenciée.
Et non Biscotte je pense pas que pole emploi est là pour payer tout et n importe quoi c est juste que je les ai cru naivement après plusieurs avis différents. J aurai du suivre ma première impression qui était comme la tienne c est à dire pas de licenciement pas d indemnités ce qui est très normal mais vu la normalité dans ce système. Mais comme je prends les renseignements longtemps à l avance et que je n ai tjrs rien signé:huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 5 mois #21

meilyn écrit:

biscotte écrit:

gaton écrit: avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are


Parce que tu crois qu'avec un avenant au contrat‚ pole emploi va se dire allez on va être généreux !!!!! Alors qu'ils cherchent à en donner le moins possible.

Pour une révision de droit il faut avoir perdu son emploi donc il faut fournir une lettre de licenciement‚ une attestation pole emploi.....

Arrêter de crois que pole emploi est un tiroir caisse.

Vous savez pertinemment que lors d'un avenant nous sommes pas indemnisés lorsqu'il y a une diminution de salaire.

On le dit tous les jours attention avant d'accepter un avenant à la baisse.



Je suis d'accord avec biscotte , il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ;)

Je suis à peu près dans le meme cas que léathéo ,
un contrat perdu, l'ARE calculé sur ce contrat , 2 contrats conservés et un avenant pour diminuer les heures sur l'un de ces contrats ( augmentation du tarif horaire mais il y a quand meme une perte minime ).
Je continue a percevoir l'ARE puisque le montant que je déclare chaque mois est quand meme inferieur au montant maximum que je ne doit pas dépasser , mais l'ARE que je perçois est réduit à peau de chagrin , et pour tout dire il ne compense pas la perte de contrat + la diminution , mais tant pis , tout ce que j'espère maintenant c'est de trouver rapidement un nouveau contrat ( meme avec un salaire inferieur à celui perdu ) , car vivre "sur le système " ce n'est pas ma mentalité .

Je connais de nombreuses assmat qui refusent des contrats car le salaire est inférieur au montant de l'indemnisation de polemploi , et après on se demande pourquoi le taux de chomage est élevé ...


:)des personnes qui profitent du système il y en aura toujours mais ne vous méprenez pas et ne faites pas d amalgames svp. jdepuis plus de 30 ans que je fais ce métier je n ai été au "chomage" qu il y a 3 ans pour la première fois et j ai très vite repris un contrat! donc jesuis loin de vivre sur le système la preuve étant que je n ai jamais reçu d indemnités très longtemps car je prends effectivement des contrats assez vite et pas forcément importants. Donc si je voulais vivre du système je resterai bien pénarde.mais quelquefois on n a pas trop le choix il faut bien vivre aussi... :woohoo:
et puis si les personnes donnaient LES BONS RENSEIGNEMENTS ce serait cool comme on dit
Attention aux mauvaises interprétations c est usant :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 5 mois #22

bani écrit:

meilyn écrit:

biscotte écrit:

gaton écrit: avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are


Parce que tu crois qu'avec un avenant au contrat‚ pole emploi va se dire allez on va être généreux !!!!! Alors qu'ils cherchent à en donner le moins possible.

Pour une révision de droit il faut avoir perdu son emploi donc il faut fournir une lettre de licenciement‚ une attestation pole emploi.....

Arrêter de crois que pole emploi est un tiroir caisse.

Vous savez pertinemment que lors d'un avenant nous sommes pas indemnisés lorsqu'il y a une diminution de salaire.

On le dit tous les jours attention avant d'accepter un avenant à la baisse.



Je suis d'accord avec biscotte , il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ;)

Je suis à peu près dans le meme cas que léathéo ,
un contrat perdu, l'ARE calculé sur ce contrat , 2 contrats conservés et un avenant pour diminuer les heures sur l'un de ces contrats ( augmentation du tarif horaire mais il y a quand meme une perte minime ).
Je continue a percevoir l'ARE puisque le montant que je déclare chaque mois est quand meme inferieur au montant maximum que je ne doit pas dépasser , mais l'ARE que je perçois est réduit à peau de chagrin , et pour tout dire il ne compense pas la perte de contrat + la diminution , mais tant pis , tout ce que j'espère maintenant c'est de trouver rapidement un nouveau contrat ( meme avec un salaire inferieur à celui perdu ) , car vivre "sur le système " ce n'est pas ma mentalité .

Je connais de nombreuses assmat qui refusent des contrats car le salaire est inférieur au montant de l'indemnisation de polemploi , et après on se demande pourquoi le taux de chomage est élevé ...


:) ne vous méprenez pas je suis loin de vivre sur le système la preuve étant que je n ai jamais reçu d indemnités importantes très longtemps car je prends effectivement des contrats assez vite et pas forcément importants. Donc si je voulais vivre du système je resterai bien pénarde.mais quelquefois on n a pas trop le choix il faut bien vivre aussi... :woohoo:
Attention aux interprétations c est usant :)



Bani , acquiesçait aux dires de biscotte, qui répondait à gaton qui elle s'adressait à léathéo ;)

Et oui, il y en a qui vivent du système , mais si on n'est pas concerné il n'y a pas de raison de se sentir visé ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 5 mois #23

meilyn écrit:

bani écrit:

meilyn écrit:

biscotte écrit:

gaton écrit: avez vous fait parvenir vos avenants a pole emploi?
il leur faut qqchose sur quoi s’appuyer aussi pour pouvoir changer l'are


Parce que tu crois qu'avec un avenant au contrat‚ pole emploi va se dire allez on va être généreux !!!!! Alors qu'ils cherchent à en donner le moins possible.

Pour une révision de droit il faut avoir perdu son emploi donc il faut fournir une lettre de licenciement‚ une attestation pole emploi.....

Arrêter de crois que pole emploi est un tiroir caisse.

Vous savez pertinemment que lors d'un avenant nous sommes pas indemnisés lorsqu'il y a une diminution de salaire.

On le dit tous les jours attention avant d'accepter un avenant à la baisse.



Je suis d'accord avec biscotte , il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ;)

Je suis à peu près dans le meme cas que léathéo ,
un contrat perdu, l'ARE calculé sur ce contrat , 2 contrats conservés et un avenant pour diminuer les heures sur l'un de ces contrats ( augmentation du tarif horaire mais il y a quand meme une perte minime ).
Je continue a percevoir l'ARE puisque le montant que je déclare chaque mois est quand meme inferieur au montant maximum que je ne doit pas dépasser , mais l'ARE que je perçois est réduit à peau de chagrin , et pour tout dire il ne compense pas la perte de contrat + la diminution , mais tant pis , tout ce que j'espère maintenant c'est de trouver rapidement un nouveau contrat ( meme avec un salaire inferieur à celui perdu ) , car vivre "sur le système " ce n'est pas ma mentalité .

Je connais de nombreuses assmat qui refusent des contrats car le salaire est inférieur au montant de l'indemnisation de polemploi , et après on se demande pourquoi le taux de chomage est élevé ...


:) ne vous méprenez pas je suis loin de vivre sur le système la preuve étant que je n ai jamais reçu d indemnités importantes très longtemps car je prends effectivement des contrats assez vite et pas forcément importants. Donc si je voulais vivre du système je resterai bien pénarde.mais quelquefois on n a pas trop le choix il faut bien vivre aussi... :woohoo:
Attention aux interprétations c est usant :)



Bani , acquiesçait aux dires de biscotte, qui répondait à gaton qui elle s'adressait à léathéo ;)

Et oui, il y en a qui vivent du système , mais si on n'est pas concerné il n'y a pas de raison de se sentir visé ;-)



je vois que tout est toujours bien interprété :) je me suis peut etre mal expliquée et c est regrettable si l on pense ceci " si on n'est pas concerné il n'y a pas de raison de se sentir visé" ;)
on peut effectivement se sentir visé sans pour autant être concernée à chacun de voir :whistle: :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Pole emploi +contrat il y a 9 ans 5 mois #24

Bonjour à toutes!!!

Juste une petite précision sur les désaccords entre certaines....
Le calcul de l’indemnisation dépend de la date d'inscription à pôle emploi, de la date du début et de la fin du contrat si en cours d'indemnisation....
En gros, si inscription à pôle emploi avant le 1 er juillet, ancien calcul
Après 1er juillet nouveau calcul, et dans le cas d'une perte ( là suis pas trop sûre) ou d'un nouveau licenciement c'est une recharge de droit ( on épuise le droit actuel puis recalcul du nouveau droit) avec en plus une subtilité au 1er octobre mais je me rapelle plus trop :whistle:

Mais c'est tellement compliqué, que actuellement c'est presque du cas par cas..... :blink:

Enfin bref, bon courage!!! j'ai eu du bol, j'ai eu affaire à Mr Assmat à pôle emploi et une amie qui y travaille.... B)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.