Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour à toutes et tous,


tout d'abord une bonne et heureuse année à tous le monde santé bonheur et argent

voilà je signe un contrat cette après-midi, je suis un peu perdue dans la mensualisation et veut le faire correctement,

cette accueil démarrera le 6 juillet (adaptation la semaine avant du 29 juin au 3 juillet), je serais en vacance le 10 aout au 31 juillet inclus, plus une semaine en decembre et une en avril, j'ai cru comprendre que le papa aura d'autre vacances qu'il lui reste à prendre plus quelques rtt, donc ma question est comment calculer mon salaire mensuel pour cette année (un detail précis serait le bienvenue) , dois le revoir apres l'année 2015? pour le passé en année complète? car le papa me dit qu'il compte partir sur une mensu de 41 semaines? que se passe t'il quand je prends mes congés payés et lui les siens?
mon taux horaires brut est de 3.50 net et 4.55 brut
merci à tous(tes) pour vos réponses rapides car le rdv est à 14h

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #2

mamycolle écrit: bonjour à toutes et tous,


tout d'abord une bonne et heureuse année à tous le monde santé bonheur et argent

voilà je signe un contrat cette après-midi, je suis un peu perdue dans la mensualisation et veut le faire correctement,

cette accueil démarrera le 6 juillet (adaptation la semaine avant du 29 juin au 3 juillet), je serais en vacance le 10 aout au 31 juillet inclus, plus une semaine en decembre et une en avril, j'ai cru comprendre que le papa aura d'autre vacances qu'il lui reste à prendre plus quelques rtt, donc ma question est comment calculer mon salaire mensuel pour cette année (un detail précis serait le bienvenue) , dois le revoir apres l'année 2015? pour le passé en année complète? car le papa me dit qu'il compte partir sur une mensu de 41 semaines? que se passe t'il quand je prends mes congés payés et lui les siens?
mon taux horaires brut est de 3.50 net et 4.55 brut
merci à tous(tes) pour vos réponses rapides car le rdv est à 14h



Bonjour, à priori, vous allez devoir partir sur un contrat en année incomplète

C'est à dire que des 52 semaines annuelles il faudra déduire vos 5 semaines de cp obligatoire + celles décalées des votres de vos employeurs.

Attention, toutes les semaines déduites doivent être des semaines complètes, et il n'est pas possible de compiler des jours de rtt pour en faire des semaines.

Ensuite, vous obtiendrez, après déduction des semaines d'absences, un total X de semaines D'accueil,
MENSU = X semaines d'accueil X nrbe d'heures accueil semaine / 12 = total des heures mensualisées
total des heures mensualisées X taux horaire brut = Mensu.

Attention de bien noter au contrat vos numéros de semaines de congés.

Votre salaire sera maintenu, même en période de congé ou d'absence de l'enfant programmée, puisque les semaines sont déjà déduites.

Le paiement des congés payés lui, aura lieu UNIQUEMENT ET OBLIGATOIREMENT après bilan au 31 MAI 2016, et surtout, surtout, pas avant, pas de paiement de 10% de cp par anticipation, c'est illégal.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour,

Moi j'ai une question Métal car je suis aussi dans ce genre d'interrogation. (désolée mamycolle j'en profite)

Tu dis "et il n'est pas possible de compiler des jours de rtt pour en faire des semaines."

Donc les jours RTT des parents, on les enlève comment ? S'ils ont en tout 7 jours de RTT à poser.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors il faut bien distinguer les sem d'absence de l'enf et les jours de RTT

une mensu se calculent sur un nbre de sem et 1 sem ou 1j est travaillé compte comme travaillée

donc pour établir la mensu vous prenez un calendrier et notez vos 5 sem de congé ainsi que les sem d'absence de l'enf

la mensu sera donc établie sur 52 sem - VOS 5 sem - sem en décalées des Pe

et ensuite sur ce nbre de sem il conviendra de noter le nbre de sem travaillées à X heures et le nbre de sem travaillées à Y heures du fait des rtt du papa
ce qui donne nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures/12 = votre mensu due tous les mois meme durant les absences puisque les sem ont été déduites du calcul
les CP acquis seront calculés au 31 mai et payés en plus à partir de juin

ensuite vous annoncez votre taux horaire or moi j'attendrais de savoir de combien seront les heures mensualisées pour fixer mon tarif car si les heures mensualisées sont basses du fait des sem en décallées et des rtt vous pouvez trés bien fixer un taux horaire plus élevé

si le papa souhaite changer ensuite la mensu car l'année suivante il n'a pas autant de sem en décallées il vous proposera un avenant mais pour l'instant ne vous fiez qu'aux termes du contrat car c'est lui qui fait foie et bcp de Pe promettent des heures en plus et au final ne s'y tiennent pas donc adaptez réellement votre taux horaire au contrat signé aujourd'hui
Ce message a reçu les remerciements de : mamycolle

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour répondre à stéphanie justement en calculant des sem avec des horaires différents du fait des RTT

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #6

mamycolle écrit: bonjour à toutes et tous,


tout d'abord une bonne et heureuse année à tous le monde santé bonheur et argent

voilà je signe un contrat cette après-midi, je suis un peu perdue dans la mensualisation et veut le faire correctement,

cette accueil démarrera le 6 juillet (adaptation la semaine avant du 29 juin au 3 juillet), je serais en vacance le 10 aout au 31 juillet inclus, plus une semaine en decembre et une en avril, j'ai cru comprendre que le papa aura d'autre vacances qu'il lui reste à prendre plus quelques rtt, donc ma question est comment calculer mon salaire mensuel pour cette année (un detail précis serait le bienvenue) , dois le revoir apres l'année 2015? pour le passé en année complète? car le papa me dit qu'il compte partir sur une mensu de 41 semaines? que se passe t'il quand je prends mes congés payés et lui les siens?
mon taux horaires brut est de 3.50 net et 4.55 brut
merci à tous(tes) pour vos réponses rapides car le rdv est à 14h




:) Bonjour, les filles vous ont répondu, je reviens juste sur une de vos phrase : " l'accueil commencera le 6juillet, (adaptation du 29 juin au 3 juillet) hé bien non l'accueil commencera le 29 juin, l'adaptation commence la période d'essai et le contrat, donc cette semaine doit entrée dans les sem programmées pour calcul de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : mamycolle

Connexion pour participer à la conversation.