Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #19

STEPHANIE69 écrit: Désolée mais je bloque totalement, je ne comprends pas...

soit vous notez dans le contrat 45 sem à X heures /12 et déduction de 7j dus aux RTT par calcul cour de cassation
Calcul cour de cassation ? c'est à dire?

car 6 rtt ne font pas une semaine.
Ah bon?

Franchement, je ne comprends pas. Je coule carrément là.
Quand les parents me disent moi j'ai deux semaines vacantes et x jours de RTT à poser, je dis quoi?
On les déduits comment?


Bonjour,

si les RTT des parents sont des jours perlés, c'est-à-dire pris par ci par là, ils seront poser sur les 45 semaines d'accueil prévues au contrat... Donc vous aurez bien travaillé 45 semaines... et pas 44, donc votre mensualisation sera fausse.

Si vous voulez déduire ces jours, se présentent deux cas de figure : ou les RTT sont pris un jour par semaine sur 7 semaines et vous faites ce que vous a dit Dacia : (38 semaines x nb d'heures x taux horaire) + (7 semaines x nb d'heures x taux horaire)/12 = mensu.

Ou les RTT sont pris de manière non prévus et plus ou moins cumulés sur une même semaine, vous pouvez les déduire de la mensualisation du mois concerné par le calcul cour de cassation. Ce calcul prévoit les déductions pour absence de l'assmat en tenant compte du lissage de la rémunération, car on ne déduit pas au réel... Voici un lien utile :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Sinon vous considérez ces jours comme des jours d'absence non justifiée de l'enfant et vous ne déduisez rien du tout...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #20

STEPHANIE69 écrit: Euh... je n'ai rien compris..

J'ai compris la base de la mensualisation.
Mais les jours RTT non...

Donc si les PE ont des jours RTT ils sont déduits quand?
Car s'ils ne comptent pas dans le calcul de la mensualisation ??

Car j'ai signé un contrat, on a 5 semaines en commun, parfait.
Mais il y a en + 2 semaines vacantes qu'ils poseront ils ne savent pas quand
et 7 jrs de RTT.
Donc j'ai fait 52 - 5 = 47
47 - 2 vacantes = 45
6 jrs = 1 semaine donc 44
et un jour en moins.

:angry:


Soyez bien claire dans votre contrat, car si les deux semaines supplémentaires ne sont pas encore posées... il vous faut définir un délai de prévenance et au cas où finalement, elles ne seraient pas posées dans les 12 mois, il faudra procéder à une régularisation de salaire...
Et pour les jours RTT si vous les déduisez au cas par cas, notez très clairement au contrat que vous acceptez la déduction de 7 jours maximum de RTT car sinon ce sera la porte ouverte aux abus...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #21

STEPHANIE69 écrit: Désolée mais je bloque totalement, je ne comprends pas...

soit vous notez dans le contrat 45 sem à X heures /12 et déduction de 7j dus aux RTT par calcul cour de cassation
Calcul cour de cassation ? c'est à dire?

car 6 rtt ne font pas une semaine.
Ah bon?


Non, 6 rtt font 6 jours de rtt mais si par exemple, l'employeur vous dit voilà j'ai 6 rtt à prendre, mais je ne sais pas quand, ce sera soit un vendredi, soit un lundi, mais je ne sais pas à l'avance quand vraiment les poser, en tout cas, j'en ai 6 donc on déduit une semaine.
Si par exemple sur une période de 10 semaines consécutives, le pe à poser ses 6 jours de rtt, une semaiine, un lundi, une autre semaine, un mardi, une autre un mercredi etc...... Vous, vous aurez bien travaillé 10 semaines non ? mais pas 9 semaines....et pourtant, sur votre mensualisation, 1 semainesà bien été déduite....
De plus, il arrive qu'à la date anniversaire, tous ces rtt perlés n'ont pas été posés...





Franchement, je ne comprends pas. Je coule carrément là.
Quand les parents me disent moi j'ai deux semaines vacantes et x jours de RTT à poser, je dis quoi?
On les déduits comment?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #22

Merci de vos réponses et du lien il va me servir je crois. !
En tout cas si je refuse qu'on me déduise les RTT je suis dans mon droit, tant mieux !
Car j'ai un CDD (de 3 mois) là, qui passera en cdi à partir de septembre, je sens qu'il va être compliqué de faire la mensualisation !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #23

he bien on serra la pour donner un cout de main

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #24

merci à tous pour vos réponse et bien contente que cela ai servi à d'autre :)

je clos le sujet car j'ai eu mes réponses ;)

Connexion pour participer à la conversation.