Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #13

exact tout doit être fait pour que les deux parties est un contrat correct.
et je ne regarde pas ce que les parents on comme aide.
et peut etre qu'un jours si on me dit 20 jours de RTT, la je ne ferait pas la bonne cruche.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #14

Euh... je n'ai rien compris..

J'ai compris la base de la mensualisation.
Mais les jours RTT non...

Donc si les PE ont des jours RTT ils sont déduits quand?
Car s'ils ne comptent pas dans le calcul de la mensualisation ??

Car j'ai signé un contrat, on a 5 semaines en commun, parfait.
Mais il y a en + 2 semaines vacantes qu'ils poseront ils ne savent pas quand
et 7 jrs de RTT.
Donc j'ai fait 52 - 5 = 47
47 - 2 vacantes = 45
6 jrs = 1 semaine donc 44
et un jour en moins.

:angry:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #15

Suzie écrit:

meilyn écrit:

nathie1 écrit: ha oui et alors si un parent a 10 jours de RTT tant pis pour lui.super.mais je ne fonctionne pas comme ca.et si les parents n'on pas posés tous les RTT je ne vois pas pourquoi je serais perdante.il peuvent aussi très bien ne pas mettre l'enfant chez papi mamie.et je serais gagnante.


J'ai un employeur qui a 4 semaines en decalé par rapport à mes 5 semaines + 12 jours de RTT , nous sommes partis sur 45 semaines , et les jours de RTT ne sont pas déduits de la mensualisation .

A l'entretien je leur ait simplement expliqué que les congés se déduisaient en semaines entières et pas en jours perlés , que si leurs RTT était posés sur des jours fixes ( exemple tout les vendredi une semaine sur 2 ) nous calculerions la mensualisation en tenant compte des semaines avec RTT et des semaines sans , mais dans le cas où leur RTT ne sont pas fixes ils ne sont pas déduits de la mensualisation et sont considérés comme absence non justifiée .

n' oubliez pas que l'aide de la CAF ne diminue pas quand il y a une déduction pour absence... En revanche votre salaire... Mais bon ...


Bonjour,

oui, Meilyn vous avez raison... mais Nathie aussi... ce sont des négociations contractuelles... A chacune de voir ce qu'elle accepte ou non... Il est possible en tous cas d'accepter les déductions pour RTT en notant au contrat le nombre de jours maximum que l'on accepte de déduire... et ce en dehors des jours pour maladie justifiée par un certificat médical...

Mais en aucun cas, comme il a été dit, on ne compile des jours perlés pour les ramener en semaine...


Tout à fait d'accord suzie :) mais il faut voir aussi où se situe l'avantage pour l'AM de ces negociations contractuelles , il ne faut pas non plus que ce soit toujours au bénéfice du PE . Mais oui, chacune accepte ce qui lui convient ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme tt le monde vous l'a expliqué des jours de RTT ne se cumulent pas pour faire des sem

vous avez donc une mensu sur 45 sem due tous les mois qui tient compte des sem déduites (vos congés et sem décallées des Pe)

et ensuite soit vous partez sur 38 sem à X heures + 7 sem à Y heures du fait des RTT /12

soit vous notez dans le contrat 45 sem à X heures /12 et déduction de 7j dus aux RTT par calcul cour de cassation

à vous de voir

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #17

STEPHANIE69 écrit: Euh... je n'ai rien compris..

J'ai compris la base de la mensualisation.
Mais les jours RTT non...

Donc si les PE ont des jours RTT ils sont déduits quand?
Car s'ils ne comptent pas dans le calcul de la mensualisation ??

Car j'ai signé un contrat, on a 5 semaines en commun, parfait.
Mais il y a en + 2 semaines vacantes qu'ils poseront ils ne savent pas quand
et 7 jrs de RTT.
Donc j'ai fait 52 - 5 = 47
47 - 2 vacantes = 45
6 jrs = 1 semaine donc 44
et un jour en moins.

Et bien, non, car 6 rtt ne font pas une semaine. Car au final vous aurez réellement travaillé 45 semaines et non pas 44.
Et c'est d'autant plus vrai, quand il s'agit de contrat de 46 semaines par exemple, où 5 semaines sont communes, plus des compil de rtt, par çi par là, mais comptées en une semaines, or au final, il y aura eu 47 semaines d'accueil, donc contrat année complète au lieu d'incomplète.






:angry:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 2 mois #18

Désolée mais je bloque totalement, je ne comprends pas...

soit vous notez dans le contrat 45 sem à X heures /12 et déduction de 7j dus aux RTT par calcul cour de cassation
Calcul cour de cassation ? c'est à dire?

car 6 rtt ne font pas une semaine.
Ah bon?

Franchement, je ne comprends pas. Je coule carrément là.
Quand les parents me disent moi j'ai deux semaines vacantes et x jours de RTT à poser, je dis quoi?
On les déduits comment?

Connexion pour participer à la conversation.