Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #7

bonjour
pour les rtt ,on peut marquer au contrat 5 jours de rtt par exemple déduis de la mensu lors de la prise par le calcul de la cour de cassation
bien noter le nombre sur le contrat car les parents peuvent en profiter et poser des jours comme ils veulent

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #8

nathie1 écrit: bonjour
pour les rtt ,on peut marquer au contrat 5 jours de rtt par exemple déduis de la mensu lors de la prise par le calcul de la cour de cassation
bien noter le nombre sur le contrat car les parents peuvent en profiter et poser des jours comme ils veulent


Et quel est l'avantage pour l'assmat ?

à mon avis ce n'est pas une clause supérieure , et même si on note le nombre de jours sur le contrat cela peut etre la porte ouverte a tout les abus .

Il y a des parents qui en fin d'année nayant pas "utilisé" leurs 10 jours d'absence avec certif medical , débarquent avec un certificat de complaisance pour déduire les jours restant ( vécu ! )
Alors imaginez avec une telle clause : " Tiens c'est bientot la fin de l'année et on n'a pas soldé nos 8 jours de RTT , on va laisser bébé chez mamie et on va les déduire ça nous fera ça de moins à payer ...." :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #9

merci à toutes je ne peux plus revenir sur mon taux horaire car je l'avais annoncé lors de notre entretien donc tant pis j'arrivais tout de même à un salaire raisonnable meme en partant sur 41 semaines... là ou je vais peut etre pouvoir rectifier c'est son nombre de 41 semaines je vais voir avec lui comment il trouve ses 41 semaines et verrait si cela est justifié ou pas....
en tout merci pour vos réponses rapide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #10

ha oui et alors si un parent a 10 jours de RTT tant pis pour lui.super.mais je ne fonctionne pas comme ca.et si les parents n'on pas posés tous les RTT je ne vois pas pourquoi je serais perdante.il peuvent aussi très bien ne pas mettre l'enfant chez papi mamie.et je serais gagnante.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #11

nathie1 écrit: ha oui et alors si un parent a 10 jours de RTT tant pis pour lui.super.mais je ne fonctionne pas comme ca.et si les parents n'on pas posés tous les RTT je ne vois pas pourquoi je serais perdante.il peuvent aussi très bien ne pas mettre l'enfant chez papi mamie.et je serais gagnante.


J'ai un employeur qui a 4 semaines en decalé par rapport à mes 5 semaines + 12 jours de RTT , nous sommes partis sur 45 semaines , et les jours de RTT ne sont pas déduits de la mensualisation .

A l'entretien je leur ait simplement expliqué que les congés se déduisaient en semaines entières et pas en jours perlés , que si leurs RTT était posés sur des jours fixes ( exemple tout les vendredi une semaine sur 2 ) nous calculerions la mensualisation en tenant compte des semaines avec RTT et des semaines sans , mais dans le cas où leur RTT ne sont pas fixes ils ne sont pas déduits de la mensualisation et sont considérés comme absence non justifiée .

n' oubliez pas que l'aide de la CAF ne diminue pas quand il y a une déduction pour absence... En revanche votre salaire... Mais bon ...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de mensualisation il y a 9 ans 3 mois #12

meilyn écrit:

nathie1 écrit: ha oui et alors si un parent a 10 jours de RTT tant pis pour lui.super.mais je ne fonctionne pas comme ca.et si les parents n'on pas posés tous les RTT je ne vois pas pourquoi je serais perdante.il peuvent aussi très bien ne pas mettre l'enfant chez papi mamie.et je serais gagnante.


J'ai un employeur qui a 4 semaines en decalé par rapport à mes 5 semaines + 12 jours de RTT , nous sommes partis sur 45 semaines , et les jours de RTT ne sont pas déduits de la mensualisation .

A l'entretien je leur ait simplement expliqué que les congés se déduisaient en semaines entières et pas en jours perlés , que si leurs RTT était posés sur des jours fixes ( exemple tout les vendredi une semaine sur 2 ) nous calculerions la mensualisation en tenant compte des semaines avec RTT et des semaines sans , mais dans le cas où leur RTT ne sont pas fixes ils ne sont pas déduits de la mensualisation et sont considérés comme absence non justifiée .

n' oubliez pas que l'aide de la CAF ne diminue pas quand il y a une déduction pour absence... En revanche votre salaire... Mais bon ...


Bonjour,

oui, Meilyn vous avez raison... mais Nathie aussi... ce sont des négociations contractuelles... A chacune de voir ce qu'elle accepte ou non... Il est possible en tous cas d'accepter les déductions pour RTT en notant au contrat le nombre de jours maximum que l'on accepte de déduire... et ce en dehors des jours pour maladie justifiée par un certificat médical...

Mais en aucun cas, comme il a été dit, on ne compile des jours perlés pour les ramener en semaine...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com