Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés il y a 9 ans 1 mois #13

dry21 écrit: Vous voulez dire que si j'utilise pour la semaine de décembre les CP acquis en janvier et février, alors pour la semaine qu'elle a prévu en avril/mai je pourrai décompter les 2,5 jours acquis du 13/11 au 31/12 et les 2,5 acquis de mars? (Sachant qu il y aura le 01/05 férié dans sa semaine de congés)
Mais si on utilise au fur et à mesure, elle n'en aura jamais assez en août pour ses 3 semaines.....
J'ai cru qu'il fallait d'abord travailler une année jusqu'a fin mai et après on utilise les CP acquis. Si on utilise au fur et à mesure je n'y comprend plus rien!!
Si j'ai le droit je préfère qu'on remette a jour la semaine payée en trop et on repart à zéro avec 2,5 CP/mois depuis le début.



Bonjour,

Juste pour souligner que si vous n'y comprenez rien ou plus rien, alors il vaut mieux en rester sur les pratiques conventionnelles.

Parce que, je parie ma chemise, qu'en fin de contrat ce sera pire encore et ça sent le litige à plein nez parce que ni vous, ni votre assmat ne serez plus où vous en êtes. Donc toutes ces incompréhensions vont endurcirent vos relations.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 1 mois #14

Si ni vous ni votre ass mat ne maitrisez vraiment bien le système des congés payés, il faut mieux oublier la loi aubry2 et vous en tenir à la ccn : vous calculez le nombre de jours ouvrables de cp acquis au 31 mai et tous les congés pris non acquis sont donc en sans solde. C'est encore le plus simple.
Pour le trop perçu de congés payés de votre ass mat, après le remboursement, vous devez modifier votre déclaration de salaire du mois de décembre sur le site de pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

congés payés il y a 9 ans 1 mois #15

Dauphin écrit: Si ni vous ni votre ass mat ne maitrisez vraiment bien le système des congés payés, il faut mieux oublier la loi aubry2 et vous en tenir à la ccn : vous calculez le nombre de jours ouvrables de cp acquis au 31 mai et tous les congés pris non acquis sont donc en sans solde. C'est encore le plus simple. Je vais faire ca, effectivement c'est plus simple.
Pour le trop perçu de congés payés de votre ass mat, après le remboursement, vous devez modifier votre déclaration de salaire du mois de décembre sur le site de pajemploi.

Le soucis c'est que je ne peux pas modifier mon volet social de décembre, uniquement celui de janvier, c'est trop tard pour les autres.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dry21.

congés payés il y a 9 ans 1 mois #16

dry21 écrit:

Dauphin écrit: Si ni vous ni votre ass mat ne maitrisez vraiment bien le système des congés payés, il faut mieux oublier la loi aubry2 et vous en tenir à la ccn : vous calculez le nombre de jours ouvrables de cp acquis au 31 mai et tous les congés pris non acquis sont donc en sans solde. C'est encore le plus simple. Je vais faire ca, effectivement c'est plus simple.
Pour le trop perçu de congés payés de votre ass mat, après le remboursement, vous devez modifier votre déclaration de salaire du mois de décembre sur le site de pajemploi.

Le soucis c'est que je ne peux pas modifier mon volet social de décembre, uniquement celui de janvier, c'est trop tard pour les autres.


Non ce n'est pas trop tard, vous pouvez le faire mais il faut écrire à la Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 1 mois #17

Tres bien, je vais mettre tout au clair avec la nounou et contacter pajemploi.
Merci à toutes pour votre contribution.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 1 mois #18

dry21 écrit: Tres bien, je vais mettre tout au clair avec la nounou et contacter pajemploi.
Merci à toutes pour votre contribution.


Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.