Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #19

biscotte écrit:

Cécile19496 écrit: Comme j'ai dis un peu plus haut 1 semaine s solde pour moi déduit de ma mensu



Pour info : En travaillant sur un contrat enseignant de 36 semaines vos congés devraient être pris sur les périodes de non accueil soit sur les 16 semaines de vacances scolaire.



Bonjour Biscotte,.

Juste pour mon info personnelle, peux tu me préciser stp

Tu indiques que pour un contrat enseignant sur 36 semaines, nos Congés sont pris sur la période des vacances scolaires. Peux tu m'indiquer si c'est une obligation ? De mon côté, j'ai déjà demandé des semaines sans solde (une semaine dans l'année) sur une période hors vacances scolaires. Si les parents sont ok, c'est bien possible ?

Bon après-midi à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #20

CANYON74 écrit:

biscotte écrit:

Cécile19496 écrit: Comme j'ai dis un peu plus haut 1 semaine s solde pour moi déduit de ma mensu



Pour info : En travaillant sur un contrat enseignant de 36 semaines vos congés devraient être pris sur les périodes de non accueil soit sur les 16 semaines de vacances scolaire.



Bonjour Biscotte,.

Juste pour mon info personnelle, peux tu me préciser stp

Tu indiques que pour un contrat enseignant sur 36 semaines, nos Congés sont pris sur la période des vacances scolaires. Peux tu m'indiquer si c'est une obligation ? De mon côté, j'ai déjà demandé des semaines sans solde (une semaine dans l'année) sur une période hors vacances scolaires. Si les parents sont ok, c'est bien possible ?

Bon après-midi à tous.



Tu signes un contrat enseignant avec 36 semaines d'accueil, c'est donc que tu t'engages à accueillir l'enfant sur les semaines où les parents ont besoin de toi.

Si tu demandes des congés sans solde, c'est à dire sur des semaines où tu aurais du avoir l'enfant, le PE n'a aucune obligation de te les accorder.

Alors c'est possible mais cela doit être, extrêmement, exceptionnel, cela va de soi. Il y a quand même 16 semaines de non accueil où on peut prendre des congés.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #21

donc si je comprend bien
30sem travaillés
30:4x2.5=18.75=19 jours
19:6x2=3.16
3.16x2jours =6.33 jr ouvrés
7x11.5x taux horaire= cp
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #22

Merci pour la précision.Je n'ai pas imposé mais expliqué pourquoi j'avais "besoin" d'une semaine sans solde, en terme de fatigue physique et morale 5 semaines ne sont pas suffisantes pour moi. Il vaut mieux parfois que les PE accepte et s'organisent pour une semaine sans solde plutôt que d'avoir à faire face à un arrêt de travail pour surmenage !!

En effet, 16 semaines est une longue période où l'on peut prendre des congés mais c'est aussi une période où nous avons les autres enfants et les PE enseignants ne s'en rendent pas toujours compte quand le soir des vacances scolaires ils nous disent "bonne vacances" !!!

Enfin, je suis rassurée, je suis dans les clous.

Bon après-m.

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #23

CANYON74 écrit: Merci pour la précision.Je n'ai pas imposé mais expliqué pourquoi j'avais "besoin" d'une semaine sans solde, en terme de fatigue physique et morale 5 semaines ne sont pas suffisantes pour moi. Il vaut mieux parfois que les PE accepte et s'organisent pour une semaine sans solde plutôt que d'avoir à faire face à un arrêt de travail pour surmenage !!

En effet, 16 semaines est une longue période où l'on peut prendre des congés mais c'est aussi une période où nous avons les autres enfants et les PE enseignants ne s'en rendent pas toujours compte quand le soir des vacances scolaires ils nous disent "bonne vacances" !!!

Enfin, je suis rassurée, je suis dans les clous.

Bon après-m.



Oui mais dans ce cas il vaut mieux partir sur une année incomplète de 35 semaines et là pas de risque que le PE vous refuse la semaine sans solde. Et sur un contrat de 35 semaines là vous serez vraiment dans les clous parce que vous respecterez vraiment vos engagements.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #24

je suis d'accord avec biscotte on a plusieurs employeurs quand les enseignants sont en congés nous on travaille donc en fait il ne faut pas prendre de contrat sur une année incomplète.
Encore un fois les lois sont contre nous j'ai travaille dans le privée quand je ne travaillais un mois complet je eu droit a mais 2.5 jours de cp c'est quand même pas normal.
On est toujours lésée

Connexion pour participer à la conversation.