Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #25

Cécile19496 écrit: je suis d'accord avec biscotte on a plusieurs employeurs quand les enseignants sont en congés nous on travaille donc en fait il ne faut pas prendre de contrat sur une année incomplète.
Encore un fois les lois sont contre nous j'ai travaille dans le privée quand je ne travaillais un mois complet je eu droit a mais 2.5 jours de cp c'est quand même pas normal.
On est toujours lésée


Le code du travail s'applique à tous les salariés... y compris aux non assmats... Dans votre emploi précédent, vous ne deviez pas avoir un contrat sur une année incomplète...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #26

Cécile19496 écrit: je suis d'accord avec biscotte on a plusieurs employeurs quand les enseignants sont en congés nous on travaille donc en fait il ne faut pas prendre de contrat sur une année incomplète.
Encore un fois les lois sont contre nous j'ai travaille dans le privée quand je ne travaillais un mois complet je eu droit a mais 2.5 jours de cp c'est quand même pas normal.
On est toujours lésée



Oui mais euh, comment vous dire Cécile19496, que vous n'avez rien compris :whistle: J'suis désolée je ne veux pas paraitre désagréable, ni l'être d'ailleurs, mais :(

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #27

Oui mais dans ce cas il vaut mieux partir sur une année incomplète de 35 semaines et là pas de risque que le PE vous refuse la semaine sans solde. Et sur un contrat de 35 semaines là vous serez vraiment dans les clous parce que vous respecterez vraiment vos engagements.[/quote]

J'étais bien partie une année passée sur une mensu d'une semaine en moins car j'avais eu conaissance de ma semaine assez tôt.
De plus, c'est plus intéressant financièrement pour le PE que de faire un calcul d'absence Cour de cassation. Enfin ca a été le cas cette année, et on a bien su me le faire remarquer.

Bon courage Biscotte et encore bravo pour ton engagement !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #28

CANYON74 écrit: Oui mais dans ce cas il vaut mieux partir sur une année incomplète de 35 semaines et là pas de risque que le PE vous refuse la semaine sans solde. Et sur un contrat de 35 semaines là vous serez vraiment dans les clous parce que vous respecterez vraiment vos engagements.


J'étais bien partie une année passée sur une mensu d'une semaine en moins car j'avais eu conaissance de ma semaine assez tôt.
De plus, c'est plus intéressant financièrement pour le PE que de faire un calcul d'absence Cour de cassation. Enfin ca a été le cas cette année, et on a bien su me le faire remarquer.

Bon courage Biscotte et encore bravo pour ton engagement !!!
[/quote]


Merci pour les encouragements mais le courage n'y est plus certaines de nos collègues le sont bien plus. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #29

Allez, allez les filles, comme diraient les enfoirés... nous les débutantes "on compte sur vous" !!!!! et on vous fait confiance !

Bientôt le week-end et avec le soleil apparemment....

Connexion pour participer à la conversation.

Périodes de 4 semaines de travail ou assimilés ? il y a 8 ans 10 mois #30

CANYON74 écrit: Allez, allez les filles, comme diraient les enfoirés... nous les débutantes "on compte sur vous" !!!!! et on vous fait confiance !

Bientôt le week-end et avec le soleil apparemment....


Oh oui du soleil, on en a bien besoin.

Merci et bon Week-end B)

Connexion pour participer à la conversation.