Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #13

Dauphin écrit: La position du spamaf est tout simplement qu'il faut faire attention avec l'arrêt de la cour de cassation qui concerne un salarié dans une entreprise. Ca s'adresse également à nous si on est en année complète. Mais si on est en année incomplète, pas sur qu'un juge des prud'hommes soit d'accord avec cette formule. C'est pour ça que le spamaf conseille de faire une moyenne pondérée, mais ne l'impose pas non plus car ils ne savent pas quelle méthode serait validée par les prud'hommes s'il devait y avoir le cas un jour.


Bonjour Dauphin,
Merci de préciser la position du spamaf à ce sujet; cependant, je ne comprends pas pourquoi le spamaf fait la distinction entre l'année complète et incomplète. Ce qui veut dire que si j'ai des semaines à 20h et d'autres à 40h en année complète je peux me faire payer mes cp en maintien de salaire sur la semaine des 40h (si mes cp tombent sur ces semaines là) mais si j'ai le même roulement de semaines en année incomplète 20h et 40h il faut que je fasse une moyenne ?? Tu peux expliciter stp parce que je ne comprends pas la raison ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #14

titi64 écrit:

Dauphin écrit: La position du spamaf est tout simplement qu'il faut faire attention avec l'arrêt de la cour de cassation qui concerne un salarié dans une entreprise. Ca s'adresse également à nous si on est en année complète. Mais si on est en année incomplète, pas sur qu'un juge des prud'hommes soit d'accord avec cette formule. C'est pour ça que le spamaf conseille de faire une moyenne pondérée, mais ne l'impose pas non plus car ils ne savent pas quelle méthode serait validée par les prud'hommes s'il devait y avoir le cas un jour.


Bonjour Dauphin,
Merci de préciser la position du spamaf à ce sujet; cependant, je ne comprends pas pourquoi le spamaf fait la distinction entre l'année complète et incomplète. Ce qui veut dire que si j'ai des semaines à 20h et d'autres à 40h en année complète je peux me faire payer mes cp en maintien de salaire sur la semaine des 40h (si mes cp tombent sur ces semaines là) mais si j'ai le même roulement de semaines en année incomplète 20h et 40h il faut que je fasse une moyenne ?? Tu peux expliciter stp parce que je ne comprends pas la raison ?


+1

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #15

titi64 écrit:

Dauphin écrit: La position du spamaf est tout simplement qu'il faut faire attention avec l'arrêt de la cour de cassation qui concerne un salarié dans une entreprise. Ca s'adresse également à nous si on est en année complète. Mais si on est en année incomplète, pas sur qu'un juge des prud'hommes soit d'accord avec cette formule. C'est pour ça que le spamaf conseille de faire une moyenne pondérée, mais ne l'impose pas non plus car ils ne savent pas quelle méthode serait validée par les prud'hommes s'il devait y avoir le cas un jour.


Bonjour Dauphin,
Merci de préciser la position du spamaf à ce sujet; cependant, je ne comprends pas pourquoi le spamaf fait la distinction entre l'année complète et incomplète. Ce qui veut dire que si j'ai des semaines à 20h et d'autres à 40h en année complète je peux me faire payer mes cp en maintien de salaire sur la semaine des 40h (si mes cp tombent sur ces semaines là) mais si j'ai le même roulement de semaines en année incomplète 20h et 40h il faut que je fasse une moyenne ?? Tu peux expliciter stp parce que je ne comprends pas la raison ?


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #16

Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #17

Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "


Oui mais en même temps on voit bien que si les congés de l am sont prises hors période scolaire, elle travaillerait 55h !!
mais cela n'explique toujours pas le calcul de la moyenne pondérée qui ne figure pas dans la ccn. Oui je suis têtue !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #18

metal1988 écrit:

Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "


Oui mais en même temps on voit bien que si les congés de l am sont prises hors période scolaire, elle travaillerait 55h !!
mais cela n'explique toujours pas le calcul de la moyenne pondérée qui ne figure pas dans la ccn. Oui je suis têtue !


+ 1

Et si elle devait prendre de congés sur la période scolaire que doit on faire ? Payer les cp sur une moyenne pondérée plutôt que sur les hrs de la période basse.

Connexion pour participer à la conversation.