Suzie écrit:
titi64 écrit:
Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.
imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel
.)
C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "
Bonjour,
Oui mais pourquoi l'appliquer en année complète et pas incomplète ????
Effectivement, si on prend le même exemple, 36 semaines école à 2h et 16 semaines vacances à 55h, et tous les congés sur les vacances scolaires, là on peut sans faire de moyenne ?? 
J'aurais dit oui.
En fait à mon sens ce qui pose problème c'est l'invention de l'année incomplète telle qu'elle a été définie par notre CCN et notamment le fait que paiement et prise des CP soient dissociés.
En année complète on est dans le même cas que les personnes qui font un roulement avec des périodes de haute activité et des périodes de basse activité. Notre salaire mensuel est calculé selon ces différentes périodes sans se poser la question du moment où seront pris les CP.
Quand l"AM est en congés le salaire est maintenu à condition qu'elle ait acquis assez de CP.
Si les congés sont pris pendant la période de basse activité la méthode des 10% s'avèrera souvent plus avantageuse.
Maintenant en année incomplète on se retrouve avec un premier problème qui est que les semaines de congé sont déduites au départ de la mensualisation.
On se retrouve donc avec trois périodes avec les périscolaires:
- une période de haute activité;
- une période de basse activité;
- une période sans activité.
Alors déterminer ce que l'on aurait perçu si on avait travaillé relève de la quadrature du cercle puisque les congés sont posés durant la période sans activité.