Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #19

Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "


Bonjour,

Oui mais pourquoi l'appliquer en année complète et pas incomplète ????

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #20

titi64 écrit:

Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "


Bonjour,

Oui mais pourquoi l'appliquer en année complète et pas incomplète ????


Effectivement, si on prend le même exemple, 36 semaines école à 2h et 16 semaines vacances à 55h, et tous les congés sur les vacances scolaires, là on peut sans faire de moyenne ?? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #21

Suzie écrit:

titi64 écrit:

Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "


Bonjour,

Oui mais pourquoi l'appliquer en année complète et pas incomplète ????


Effectivement, si on prend le même exemple, 36 semaines école à 2h et 16 semaines vacances à 55h, et tous les congés sur les vacances scolaires, là on peut sans faire de moyenne ?? :blink:


J'aurais dit oui.
En fait à mon sens ce qui pose problème c'est l'invention de l'année incomplète telle qu'elle a été définie par notre CCN et notamment le fait que paiement et prise des CP soient dissociés.

En année complète on est dans le même cas que les personnes qui font un roulement avec des périodes de haute activité et des périodes de basse activité. Notre salaire mensuel est calculé selon ces différentes périodes sans se poser la question du moment où seront pris les CP.
Quand l"AM est en congés le salaire est maintenu à condition qu'elle ait acquis assez de CP.
Si les congés sont pris pendant la période de basse activité la méthode des 10% s'avèrera souvent plus avantageuse.

Maintenant en année incomplète on se retrouve avec un premier problème qui est que les semaines de congé sont déduites au départ de la mensualisation.
On se retrouve donc avec trois périodes avec les périscolaires:
- une période de haute activité;
- une période de basse activité;
- une période sans activité.
Alors déterminer ce que l'on aurait perçu si on avait travaillé relève de la quadrature du cercle puisque les congés sont posés durant la période sans activité.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #22

NoounouC écrit:

Suzie écrit:

titi64 écrit:

Dauphin écrit: Voici un exemple que j'ai lu sur le forum du spamaf pour mieux comprendre leur point de vue :
"contrat périscolaire :
36s d'école de 2hrs d'accueil
1 semaine de vacance de 55hrs d'accueil.

imagines, si tu fais payer les cp en fonction de la période : 4 semaine de 55hrs (soit plus que le salaire annuel :blink: .)

C'est un exemple volontairement grossit pour montrer l'énormité de la chose. "


Bonjour,

Oui mais pourquoi l'appliquer en année complète et pas incomplète ????


Effectivement, si on prend le même exemple, 36 semaines école à 2h et 16 semaines vacances à 55h, et tous les congés sur les vacances scolaires, là on peut sans faire de moyenne ?? :blink:


J'aurais dit oui.
En fait à mon sens ce qui pose problème c'est l'invention de l'année incomplète telle qu'elle a été définie par notre CCN et notamment le fait que paiement et prise des CP soient dissociés.

En année complète on est dans le même cas que les personnes qui font un roulement avec des périodes de haute activité et des périodes de basse activité. Notre salaire mensuel est calculé selon ces différentes périodes sans se poser la question du moment où seront pris les CP.
Quand l"AM est en congés le salaire est maintenu à condition qu'elle ait acquis assez de CP.
Si les congés sont pris pendant la période de basse activité la méthode des 10% s'avèrera souvent plus avantageuse.

Maintenant en année incomplète on se retrouve avec un premier problème qui est que les semaines de congé sont déduites au départ de la mensualisation.
On se retrouve donc avec trois périodes avec les périscolaires:
- une période de haute activité;
- une période de basse activité;
- une période sans activité.
Alors déterminer ce que l'on aurait perçu si on avait travaillé relève de la quadrature du cercle puisque les congés sont posés durant la période sans activité.



D'accord, mais on peut aussi avoir un contrat en année incomplète de 46 semaines, 36 semaines écoles + 11 semaines vacances, les 5 semaines de l'am sont bien sûr déduites, + celles décalées, mais on peut quand même supposer que les vacances de l'am sont prises pendant la période haute, puisque pas prises dans la période basse.

C'est pour moi un peu la même chose que de compter la majoration des heures supplémentaires même pendant la période des vacances de l'am. :P

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #23

Je suis d'accord avec toi Metal c'est tordu ce truc mais c'est notre CCN qui a créé ce mouton à 5 pattes.

J'ai des péris que je n'ai qu'en temps scolaire, alors je fais comment pour la méthode du maintien de salaire puisque je prends mes congés pendant les vacances scolaires? Jje compte des semaines de CP à 0 heures ou alors je prends le nombre d'heures que je travaille habituellement en période scolaire?

Ce n'est pas si simple, alors pour celles qui ont un syndicat qui leur dit qu'elles peuvent considérer même en année incomplète qu'elles sont en période haute je comprends qu'elles en profitent puisqu'elles seront soutenues en cas de soucis, pour les autres je pense qu'il faut rester prudente (mais ça n'engage que moi).

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] congés payés périscolaire et calcul FEPEM il y a 8 ans 10 mois #24

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.