Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

mon employeur ne me paye pas que faire il y a 9 ans 7 mois #13

Vous renvoyez une lettre recommande en donnant votre demission pour non paiement des salaires.

Vous lui expliquer dans la lettre que vous monter un dossier au prudhommes et que vous demandez a requalifier cette demission en licenciement pour ce motif.

Et que si elle ne veut pas aller jusque là, elle a 8 jours pour régulariser la situation.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

mon employeur ne me paye pas que faire il y a 9 ans 7 mois #14

RE BONJOUR ET BIEN CA CONTINUE AUJOURD HUI ELLE DEVAIT ME RAMENER LE PETIT A 11 H PAS DE NOUVELLE JE LUI TELEPHONE ELLE MA DIT QUELLE LE GARDER ET APR2S ELLE MA DIT QUELLE AVAIT TROUVE QUELQU UN PAS DE LETTRE DE LICENCIEMENT RIEN EST QUELLE EST OBLIGE DE ME PAYER JUSQU A FIN SEPTEMBRE 2015

mon employeur ne me paye pas que faire il y a 9 ans 7 mois #15

Faites ce que je vous ai dis plus haut et svp n'écrivez pas en majuscule, c'est très désagréable a lire :)

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

mon employeur ne me paye pas que faire il y a 9 ans 7 mois #16

Bonjour,

Je suis en plein dedans .

Tu fait une prise d'act , cela arrete le contrat immédiatement ! tu l'envoie en AR + en lettre simple .

Y'a des modéles type de lettre sur internet . dans la lettre laisse lui un delais d'une semaine pour salaire + papier de in de contrat ou tu dis que passé ce delais tu t'adressera au prud'homme

Si tu as a faire au prud'homme pour réclamer ton du cela te servira car il transformeront cette prise d'act en licenciement pour non paiement des salaires et non respect du contrat et tu pourras meme demander des indemnités pour le retard + le préavis si il y en a un !

Surtout ne pas attendre .... tu as déja été trop patiente !

Bon courage

Dernière édition: par virg.

mon employeur ne me paye pas que faire il y a 9 ans 7 mois #17

La demarche des prud'homme va asser vite !

Je suis passer par mon avocate fin juin et c'est passer le 16 septembre .... le tribunal rend le verdict le 25 novembre

mon employeur ne me paye pas que faire il y a 9 ans 7 mois #18

MERCI A TOUS JE SUIS ALLEE AU PRUD HOM CETTE APRES MIDI MERCI ENCORE :