Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

encore les congés payes il y a 8 ans 4 jours #13

Pourquoi ce serait différent en année incomplète ? Encore un truc que le Spamaf voit différemment ?

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payes il y a 8 ans 4 jours #14

Shania écrit: Pourquoi ce serait différent en année incomplète ? Encore un truc que le Spamaf voit différemment ?


Je ne sais pas Shania. Comment calculez vous le montant dû au titre des CP ?
Moi, je fais 29 jours/ 6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jours ouvrés à rémunérer. Forcément le résultat sera différent si le nb de jours ouvrables est 29 ou 30...
Si tu as une autre méthode, je veux bien que tu me m'expliques.

D'autre part, j'explique les choses comme je les comprends et pas forcément en fonction de mon syndicat. C'est un peu pénible, cette référence constante aux syndicats. On peut aussi réfléchir par soi même. Je dis ça sans animosité, c'est juste une remarque en passant. .. ce n'est pas mon syndicat, auquel je ne suis qu' une simple adhérente qui m'a soufflé mon interrogation sur les calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

encore les congés payes il y a 8 ans 4 jours #15

Bonjour,

Suzie j'ai souvent vu ta façon de calculer pour l'année incomplète mais ce n'est pas comme ça que j'avais appris (il y avait il y a quelques années un exemple dans les fiches de la DIRECCTE de l'Ain si je me rappelle bien mais je n'en trouve pas la trace).
Pour calculer tu prenais ton calendrier et tu posais réellement tes CP pour décaler d'un jour s'il y avait par exemple un jour férié et c'est seulement une fois tes congés payés posés que tu calculais le montant.
Donc effectivement si tu n'avais que 29 jours et que tu ne travaillais pas le samedi tu percevais tes 5 semaines et c'est logique car c'est ce qui se passe en année complète.
Par contre mon syndicat calcule comme toi me semble-t-il.

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payes il y a 8 ans 4 jours #16

Dans mon ancien travail, quand on n'avait plus assez de jours pour poser le samedi, notre employeur ne nous déduisait rien mais comptait un jour par anticipation sur l'année n+1. (Je ne sais pas si je suis claire).
L'année suivante nous n'avions plus que 29 jours à poser au lieu de 30.

J'avoue que, sans réfléchir, j'ai utilisé le même processus en tant qu'am.
Si il me reste un seul jour à poser et que je pose un vendredi, alors au 31 mai de l'année suivante je compte mon nombre de cp acquis et j'en déduis le nombre de jours posés par anticipation, soit pour les poser en année complète, soit pour me mes faire payer en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payes il y a 8 ans 4 jours #17

Ah ben non, pas de congés par anticipation !

On ne va pas poser un jour de congé sur un samedi jamais travaillé !

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payes il y a 8 ans 4 jours #18

ce n'est pas que le calcul qui me pose problème c'est aussi comment je peux prendre les 4 jours séparément ou en une fois?

Connexion pour participer à la conversation.