Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les 3 sem de congé et non CP du mois d'aout je vous ai dit de déduire les jours non acquis=prise par anticipation ne veut pas dire qu'elle peut prendre la totalité de ses jours de congé avec maintien de salaire mais uniquement ceux en cours d'acquisition et nous avons fait le calcul cela correspond à 4j ouvrables acquis

mais je vous ai dit d'épargner cette somme pour la fin de contrat car il y aura surement un solde de congé acquis non pris à payer
de plus en aout vous ne devrez pas déclarer le lissage comme chaque mois mais bien le lissage-les jours de congé non payés et meme chose pour les heures

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si ces 2 enf ont plus de 15 ans alors elle n'aura pas droit aux jours enf moins de 15 ans

de toute façon rien ne sert re vous projeter aussi en avant il peut aussi y avoir des sem non travaillées qui n'étaient pas prévues d'ici au 31 mai 2017 pour maladie de votre enf déduite ou pour des absences de sa part
au 31 mai 2017 vous calculerez son nbre de sem travaillées X 2,5j /4 et vous verrez bizn combien de jours vous trouverez (il faudra arrondir au chiffre immédiatement supérieur)
d'ici là ne payez que les jours de congé en cours d'acquisition donc 4j ouvrables pour les 18j pris en aout mais pour déc et février elle aura bien suffisamment de congé acquis pour avoir le maintien de salaire sur ses congés pris
Ce message a reçu les remerciements de : MARY18

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais du coup je ne comprends pas bien pk si cela vous pose pbme vous voulez payer ses congés par anticipation car le plus simple est quand meme de déduire les congés la 1ère année
ainsi au 31 mai 2017 vous calculez les congés acquis et seuls les jours acquis seront rémunérés lors de leur prise à partir de juin 2017

maintenant si vous avez signé le contrat autorisant la prise de CP par anticipation vous ne pouvez bien évidemment pas revenir là-dessus

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #22

ben c'est pas que j'ai autorisé mais que j'ai été obligé en quelque sorte. Elle garde d'autres enfants et les 3 semaines ce sont ses congés d'été..

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne comprenez pas je ne vous ai pas dit qu'elle n'avait pas droit en temps à prendre ses 3 sem en aout ça c'est tout à fait normal je fais la meme chose sinon nous n'aurions jamais de vac
la question que je vous pose c'est pk vouloir les lui maintenir en salaire en prenant les congés par anticipation au lieu de les déduire la 1ère année jusqu'au 31 mai 2017 date où vous ferez le point sur les CP acquis sur l'année

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #24

Bonjour, il est vrai qu'en tant que parent employeur la question des congès acquis pris est un casse -tête :silly:
J'ai une question me concernant mon assistante maternelle a prit la 2ème semaine de vacances de noël donc du lundi 28 décembre pour une reprise le 04 janvier 2016
Sur la fiche de paie , on a inscrit congès du 28 au 31 ( parent employeur débutant je fais confiance à mon assistante mat), sauf qu'on m'a dit qu'il fallait inscrire du lundi au samedi donc du 28 au 02.
Dois-je lui faire rectifier? le vendredi était un jour férié l'inclut- on dans la semaine??
Si quelqu'un peut m'éclairer ;)
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.