Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #1

Bonsoir,

J'ai mon assistante maternelle qui va débuter le 21/06, en aout elle prend 3 semaines de congés.
J'aurais voulu savoir combien de cp elle a acquis entre le 21/06 et le 07/08 ?

Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
et bien déjà il nous faudrait savoir si elle est en année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #3

pardon en année complète.

Elle va garder mon fils (4 mois) toute la journée de 8-17h

et ma fille qui va entrer à l'école en septembre. En période scolaire 11h30-17h et période de vacances scolaires 8-17h.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je voulais etre sure avant de vous répondre
vous avez choisi la prise de congé payés par anticipation alors, faites attention chacune de votre coté de bien tenir les comptes des congés acquis et de ceux pris par anticipation

en année complète on acquiert 2,5j par mois travaillé et quand l'année n'est pas complète (du 1er juin au 31 mai) 2,5j pour 4 sem travaillées
alors comptez le nbre de sem travaillées du 21/06 au 17/08 SOIT 7sem X 2,5/4 = 4,375 là on n'arrondit pas car ce sont les congés en cours d'acquisition
donc 4j ouvrables acquis sur les 18 qu'elle va prendre = elle sera donc rémunérée sur les lundi, mardi, mercredi, jeudi qui sont les 4j ouvrables acquis et tous les autres jours du vendredi + 2 autres sem de congé seront déduits par le calcul cour de cassation

calcul cour de cassation= mensu / nbre de jours potentiels d'accueil du mois = valeur d'1j de travail pour aout
en jours potentiels pour aout il y a 5 lundi, mardi, mercredi et 4 jeudi et vendredi donc selon les jours où elle accueille vos enf vous additionnez

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #5

mes enfants seront gardés jours par semaine, mardi-mercredi et vendredi

vu qu'ils sont gardés que 3 jours par semaine, quand mon ass mat prend 1 semaine de congés, combien de cp sont déduis ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS ET CONGES PAYES PRIS il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qque soit le nbre de jours travaillés par sem on acquiert max 30j de CP par an ce qui correspond à 5 sem car 5X6j ouvrables = 30j

donc en jours ouvrables on compte 6j pour 1 sem de congé et on pose les congés en sem du lundi au samedi mais bien entendu on ne paye que les jours ouvrés (travaillés) comme pour la mensu
donc là au final vu qu'elle n'a acquis que 4j ouvrables elle ne sera rémunérée que sur le lundi et mardi

il y aura donc 1 vendredi + 2sem entières à déduire
soit pour aout mensu / 14 jours= valeur d'1j de travail et il y aura 7j à déduire (1vendredi + 2sem de 3j travaillés)

14 jours car en aout il y a 5 mardi, 5 mercredi et 4 vendredi
Ce message a reçu les remerciements de : MARY18

Connexion pour participer à la conversation.