MARY18 écrit: ben c'est pas que j'ai autorisé mais que j'ai été obligé en quelque sorte. Elle garde d'autres enfants et les 3 semaines ce sont ses congés d'été..
Bonjour,
je me permets de me mêler un petit peu...
La spécificité des contrats assmats fait que nous disposons de nos 5 semaines de congés en TEMPS dès le début du contrat... sinon, les assmats ne seraient jamais en vacances... De plus, les congés doivent être communs à tous les employeurs.
En revanche, ces congés ne sont pas payés en ARGENT dès le début du contrat. Alors soit vous les payez en partie par anticipation, ce qui n'est pas une bonne solution à mon avis, soit vous déduisez de la mensualisation le mois concerné les jours de congés posés la première année.
Par conséquent, en ce qui concerne votre contrat, tous les congés pris de juin à mai 2017 seront des congés sans solde qui'l conviendra de déduire de la mensualisation au moment de leur prise.
Au 31 mai 2017, vous ferez le point sur le nombre de congés acquis, de juin 2016 à mai 2017, et ce seront les jours à poser de juin 2017 à mai 2018 sans déduction de salaire. Comme il est probable qu'elle n'ait pas acquis la totalité des 30 jours, il y a aura encore des jours à déduire.