Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

AIDE JURIDIQUE PAIEMENT CP il y a 7 ans 9 mois #13

Et pourquoi dans ce cas je ne fais pas le même calcul que pour aout ?
Vu que nous nous sommes trompés : nous aurions du partir sur 19 jours mais nous sommes partis sur 7 pourquoi est ce que je ne déduis pas à la mensualisation le salaire net déjà payé en juillet 2015 ? soit 607.50 (mensualisation nette) - 175.23 € (salaire net payé en juillet 2015) ?

Par contre, j'ai testé le lien de votre outil mais j'arrive pas....je comprends pas si je dois mettre 45 h ou plus... et le salaire à noter c'est la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE JURIDIQUE PAIEMENT CP il y a 7 ans 9 mois #14

vu que j'ai déclaré 7 jours et 9 jours et payé un salaire bas je suppose donc que oui....

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE JURIDIQUE PAIEMENT CP il y a 7 ans 9 mois #15

danielleret écrit: Et pourquoi dans ce cas je ne fais pas le même calcul que pour aout ?
Vu que nous nous sommes trompés : nous aurions du partir sur 19 jours mais nous sommes partis sur 7 pourquoi est ce que je ne déduis pas à la mensualisation le salaire net déjà payé en juillet 2015 ? soit 607.50 (mensualisation nette) - 175.23 € (salaire net payé en juillet 2015) ?
En août, vous lui devez sa mensualisation complète... En juillet, c'est la mensualisation - les heures non effectuées sur le mois (sauf les semaines déjà déduites)... Donc vous comparerez la somme trouvée avec la somme déjà payée pour juillet et régulariserez en fonction.

Par contre, j'ai testé le lien de votre outil mais j'arrive pas....je comprends pas si je dois mettre 45 h ou plus... et le salaire à noter c'est la mensualisation ? Vous devez calculer le nombre potentiel d'heures pour juillet (comme si tout juillet avait été travaillé), puis vous divisez la mensualisation/nb d'heures potentielles... vous obtenez le montant d'une heure pour juillet... vous multipliez ensuite le nb d'heures à déduire par ce montant et vous déduisez le total de la mensu...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

AIDE JURIDIQUE PAIEMENT CP il y a 7 ans 9 mois #16

Donc, si je récapitule bien :
Pour Juillet :

nombre potentiel d'heures (comme si tout le mois avait été travaillé) = 9h/jour X 22 jours (j'enlève les week-end et je jour férié) = 198 heures potentielles

puis, je divise la mensualisation nette (607.50€) par 198H = 3.068 = montant d'une heure pour juillet

je cherche ensuite le nombre d'heures à déduire soit : les heures non travaillées entre le 1er et le 13 juillet (sans compter les week-end et jours fériés) et en ne comptant pas la semaine de congés qui a déjà été déduite. Soit : 9h/jours pour 9 jours = 81 heures à déduire.

Puis, je multiplie ensuite les 81X3.07 = 248.67

Enfin, je déduis ce montant à la mensualisation = 607.50 - 248.67 = 358.83

Je lui dois donc 358.83 € net pour juillet 2015

Pour aout :

je déduis de la mensualisation le salaire déjà payé l'an passé soit : 607.50 - 318.22 = 289.28 à payer pour aout 2015.


Je dois donc régulariser : 358.83 + 289.28 = 648.11 auxquels s'ajouteront les congés payés depuis juin 2016 jusqu'à la fin du contrat en aout . C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE JURIDIQUE PAIEMENT CP il y a 7 ans 9 mois #17

danielleret écrit: Donc, si je récapitule bien :
Pour Juillet :

nombre potentiel d'heures (comme si tout le mois avait été travaillé) = 9h/jour X 22 jours (j'enlève les week-end et je jour férié) = 198 heures potentielles


Non le férié est à inclure dans le nombre d'heures potentielles de travail.

puis, je divise la mensualisation nette (607.50€) par 198H = 3.068 = montant d'une heure pour juillet

Il faut faire vos calculs à partir du brut, le net ne sert que pour le paiement.

je cherche ensuite le nombre d'heures à déduire soit : les heures non travaillées entre le 1<sup>er</sup> et le 13 juillet (sans compter les week-end et jours fériés) et en ne comptant pas la semaine de congés qui a déjà été déduite. Soit : 9h/jours pour 9 jours = 81 heures à déduire.

Puis, je multiplie ensuite les 81X3.07 = 248.67

Enfin, je déduis ce montant à la mensualisation = 607.50 - 248.67 = 358.83

Je lui dois donc 358.83 € net pour juillet 2015

Pour aout :

je déduis de la mensualisation le salaire déjà payé l'an passé soit : 607.50 - 318.22 = 289.28 à payer pour aout 2015.


Je dois donc régulariser : 358.83 + 289.28 = 648.11 auxquels s'ajouteront les congés payés depuis juin 2016 jusqu'à la fin du contrat en aout . C'est bien ça ?


Ainsi que les congés payés de juillet 2015 au 31 mai 2016.

Connexion pour participer à la conversation.

AIDE JURIDIQUE PAIEMENT CP il y a 7 ans 9 mois #18

Merci pour les réponses.
Pour les congés de juillet 2015 au 31 mai 2016, c'est bon, j'ai le décompte, l'assistante l'a préparé.

Ma question par contre c'est de savoir pour ceux de juin 2016 jusqu'à la fin du contrat en août 2016 : on calcul bien les semaines sur cette période et seulement sur cette période vu que je vais payer là ceux de 07/2015 à 05/2016 ? Si oui, je dois calculer le nombre de semaines qu'elle a travaillé sur cette période, on est bien d'accord soit 10 semaines. Donc, 10 / 4 X 2.5 = 5 + 4 jours pour enfants de - de 15 ans = 9 jours ouvrables acquis.
Ensuite je dois faire le calcul afin de savoir qu'elle formule est le mieux pour elle. Et c'est là mon autre question : je suis censée faire 10% de tous les salaires versés depuis le début du contrat mais on est d'accord que vu que je calcul les CP de 06/2016 à 08/2016 je ne m'occupe que des salaires de cette période c'est bien cela vu que les autres concernent les CP de 2015-2016 ?

et je calcul en parallèle le maintien de salaire.
Et là j'obtiens = 9 jours / 6X 5 = 7.5 jours ouvrés.
7.5 X 9H par jour X taux horaire de 3.60 € net = 243 € net de congés par maintien de salaire.

je pense que je suis pas trop mal là.... :-)

Connexion pour participer à la conversation.