Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Mensualisation et premier salaire

Mensualisation et premier salaire il y a 2 ans 7 mois #13

je ne vous juge pas ;) bien sur que cela peut arriver

mais maintenant il n'y a pas d'autres solutions pk la mensu est obligatoire dés le 1er jour travaillé et que ces 3 sem font partie des sem déduites de non accueil

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mensualisation et premier salaire il y a 2 ans 7 mois #14

grosgros écrit: Bonjour et merci à toutes. Alors avec mon ass mat on a encore besoin d'aide. Voici les données exactes si vous pouvez nous aider à calculer, notamment le salaire du premier mois avec le calcul de la cours de cassation.

Début de l'accueil lundi 22 août, donc début du calcul de la mensualisation au 1<sup>er</sup> août. Calcul en année incomplète, du 01/08/16 au 31/07/2017 45 semaines d'accueil. 5 jours par semaine, 10 h par jour, donc 50 h par semaines. Donc :
45 semaines x 50 heures = 2 250 heures x 3,93 €/heure = 8 842,50 €/12 mois = 736,88 € par mois.

Bonjour, vous avez bien mensualisé toutes les heures, mais cependant lorsque les 50 heures seront réellement travaillées dans une semaine, il ne faudra pas oublier d'ajouter en fin de mois le montant de la majoration des heures supplémentaires.

C'est obligatoire, et l'indemnité de congés payés devra également être rémunérée selon ce principe, en incluant le montant de la majoration.
Commencez à épargner dès maintenant , car en maintien de salaire, cela fera sûrement une très grosse somme à donner.

Jusque là tout va bien, après c'est sur le calcul du salaire d'août que je ne comprends pas. On dit qu'il faut utiliser le calcul de la cour de cassation car le mois n'est pas fait en globalité, d'accord, sauf que les 3 premières semaines d'août ne sont pas comprises dans le calcul de la mensualisation, donc je ne vais pas les retirer deux fois. Là j'avoue je ne comprends pas.

merci par avance pour votre aide

Mensualisation et premier salaire il y a 2 ans 7 mois #15

Pour le calcul cours de cassation, il suffit de ne pas compter les 3 semaines d'août comme des absences, tout simplement.
Car comme vous dites elles sont déjà déduites.

Donc votre mensualisation 50 x 45 /12 = 187.50h x 3.93e = 736.88

Si on "imagine' que la première semaine d'adaptation (soit du 22 au 27 août, seulement 30 heures sont faites sur les 50 heures, il y à donc 15 heures non travaillées.

Le nombre d'heures potentielles du mois :230 heures. Là par contre on compte bien toutes les heures potentielles.
736.88/230 = 3.20€ brut de retenue par heure non faite.

15 heures x 3.20€ = 48€

736.88 - 48 = 688.88€

Voilà c'est ce que je ferais.........Ensuite, il faut quand même penser à rajouter au montant de la mensualisation la majoration. des heures supp.

Mensualisation et premier salaire il y a 2 ans 7 mois #16

Oui ça je l'ai bien en tête. ce n'est pas la rémunération des heures majorées ni des CP qui me pose problème

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3