Bonjour et merci pour vos réponse.
Misstigris écrit: Je rebondis juste sur la nouveauté de la législation qui date quand même de 2005 !!!
Votre régliez votre assmat au réel ce qui interdit enfin passons ......
Pour la petite info je n'ai pas vraiment eu le choix, c'est soit je me pliait à ce que souhaitais mon assistante maternelle, soit je devais en trouver une autre, et j'ai effectivement parler de "nouveauté" (entre guillemet volontairement), mon ancienne assistante maternelle ayant un lien amicale avec nous puisqu'il s'agit de ma propre nounou lorsque j'étais enfant (et vu son age je comprends qu'elle n'ai plus eu envie d'apprendre les nouvelles méthode de calcul).
Surtout qu'en plus, lorsque très rarement, nous ne mettions pas notre enfant alors que cela était prévu, nous lui réglions quand même les heures prévues (allant a l'encontre de ce qu'elle voulais d'ailleurs). Donc elle avais quand même un minimum fixe qui était le nombre d'heure du contrat (soit 20h / semaine) le seul réel changement est que nous déclarions le vrai nombre de jour travaillé et non pas un nombre de jours mensualisé, mais au niveau salaire net cela ne changeait rien à aujourd'hui.
En ce qui concerne les horaires défini dans le contrat ce sont de ma femme (du moins théorique car quand il faut s'occuper d'une personnes centenaire pendant 30min de plus bah pas le choix on arrive avec 30 min de retard le soir) mais cela reste occasionnel au final. 90% des journée sont de 5h de garde puisqu’à partir d'une certaine heure j'ai moi même des horaire fixes donc je dépose ou récupère mon enfant si ma femme a un imprévu.
Mais du coup cela ne réponds pas a ma question de savoir si je doit adapter le nombre de jour réel ou bien saisir les jours mensualisé (en cas d'absence planifié ou non d'ailleurs)
j'ai bien compris qu'en cas d’absence exceptionnel ou de maladie il fallait retirer des jours de présence sur le nombre de jour mensualisé.
(corriger moi si je me trompe).
Je veux faire au plus juste pour ma nouvelle assistante maternelle et donc c'est bien pour ça que je souhaite savoir quoi déclarer

.
Pour le calcul du montant du salaire à verser je n'ai aucun soucis et nous sommes d'accord avec ma gardienne, je sais rédigé et lire un contrat, c'est la tambouille administrative de l'ursaf que je ne comprend pas.