Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démission suite à retrait d'agrément..perdue! il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je ne sais pas par quel bout prendre, les ram sont en congés et sur les sites les infos sont divergentes.

Mon assmat a déménagé le 3 decembre, depuis ce jour là elle n'accueille plus mon enfant. Son agrément lui a été retiré le 22 decembre.
Le 24 lettre de demission de sa part.
Plein de papier à faire mais je sais pas comment ni ou.
Déjà elle me reclame le mois de decembre complet alors qu'elle n'a travaillé que 4h au lieu des 60? Je peux bien déduire les heures non travaillés puisqu'elle n'a pas accueilli?
Apres pour la regul (annee incomplete, 38 semaine travaillés,14 semaines jusque la), je part sur le nombre de semaine qu'elle aurait du faire ou je dois m'arreter au 3 decembre? 14 ou 11?

son contrat part du 5 sept 2016 et prend fin le 22 decembre, comment je dois calculer les indemnites de congés? Le solde de tout compte ne comprendra que cela?

Merci si quelqu'un peut m'aider à comprendre et faire les choses correctement.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission suite à retrait d'agrément..perdue! il y a 8 ans 4 mois #2

STEPH58400 écrit: Bonjour,

Je ne sais pas par quel bout prendre, les ram sont en congés et sur les sites les infos sont divergentes.

Mon assmat a déménagé le 3 decembre, depuis ce jour là elle n'accueille plus mon enfant. Son agrément lui a été retiré le 22 decembre.
Le 24 lettre de demission de sa part.
Plein de papier à faire mais je sais pas comment ni ou.
Déjà elle me reclame le mois de decembre complet alors qu'elle n'a travaillé que 4h au lieu des 60? Je peux bien déduire les heures non travaillés puisqu'elle n'a pas accueilli?
Apres pour la regul (annee incomplete, 38 semaine travaillés,14 semaines jusque la), je part sur le nombre de semaine qu'elle aurait du faire ou je dois m'arreter au 3 decembre? 14 ou 11?

son contrat part du 5 sept 2016 et prend fin le 22 decembre, comment je dois calculer les indemnites de congés? Le solde de tout compte ne comprendra que cela?

Merci si quelqu'un peut m'aider à comprendre et faire les choses correctement.

Bonsoir

Ce qu'il y a de surprenant ce que votre assmat n'aurais pas du démissionner mais être licenciée puisque qu'elle a un retrait d'agrément et dans ce cas les employeurs doivent la licencier.

www.zen-avec-mon-assmat.com/retrait-ou-suspension-dagrement/

Dernière édition: par biscotte.

Démission suite à retrait d'agrément..perdue! il y a 8 ans 4 mois #3

Bonsoir,

J'ai reçu une lettre recommandée le 24 decembre, m informant qu'elle n avait plus son agrément pour cause de santé et donc démissionnée en date du 22 jour de retrait.
Après je n'ai rien demandé et croyait moi que j'attendais qu"elle l'ai après son déménagement, galère totale pour trouver une assmat en horaire atypique.
Bref je dois la licencier? sa démission est pas valable?
Que se soit un cas comme un autre les papiers, les indemnites et les calculs sont les mêmes?

Démission suite à retrait d'agrément..perdue! il y a 8 ans 4 mois #4

STEPH58400 écrit: Bonsoir,

J'ai reçu une lettre recommandée le 24 decembre, m informant qu'elle n avait plus son agrément pour cause de santé et donc démissionnée en date du 22 jour de retrait.
Après je n'ai rien demandé et croyait moi que j'attendais qu"elle l'ai après son déménagement, galère totale pour trouver une assmat en horaire atypique.
Bref je dois la licencier? sa démission est pas valable?
Que se soit un cas comme un autre les papiers, les indemnites et les calculs sont les mêmes?

Oui vous devez la licencier et établir les calculs en fonction d'un licenciement.

Sur le lien vous retrouverez les calculs à faire.

www.zen-avec-mon-assmat.com/retrait-ou-suspension-dagrement/

et vous avez aussi des outils de calculs sur se site.

Démission suite à retrait d'agrément..perdue! il y a 8 ans 4 mois #5

bonsoir

Cette démission est faite par le salarié , elle est valable

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Démission suite à retrait d'agrément..perdue! il y a 8 ans 4 mois #6

Une salarié mal informé ou poussé à la démission, qu'en savons nous ?
Il est clair qu'en cas de retrait d'agrément l'employeur doit procéder à un licenciement.
Voilà une collègue qui se retrouve dans l'impossibilité de travailler parce qu'on lui retire ce droit et pour des raisons de santé et par dessus le marché, privé d'éventuels droit au chômage. Sacrée punition !

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2