Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménagement par obligation il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour
Je suis assistante maternelle avec un contrat en cours et je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire qui va vendre son appartement
Comment cela se passe t'il car se n'est pas moi qui souhaite déménager mais je vais y être obligé donc il y a t'il une loi pour cela pour rompre le contrat et toucher le chômage car ce n'est pas moi qui décide de déménagement mais une obligation
Quels sont mes droits ?
Comment faire avec les parents?

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement par obligation il y a 8 ans 3 mois #2

Je pense que malheureusement il n'y a pas de différence. Tu proposes aux parents un avenant pour modifier l'adresse de ton domicile, si les parents ne l'acceptent pas tu dois démissionner.

Mais tu peux aussi négocier pour un licenciement. Par exemple en leur disant que tu renonces à ta prime d'ancienneté si plus d'un an de contrat.

Là tu pourrais toucher des indemnités chaumage.

Ton nouveau logement sera très éloigné de celui que tu occupes actuellement ?
Parce que souvent les parents préfèrent faire un petit détour et garder la personne en qui ils ont déjà confiance .

Dernière édition: par Sitelle.

Déménagement par obligation il y a 8 ans 3 mois #3

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'appartement mais ça va être difficile de trouver pas très loin
Merci pour votre réponse
Je n'arrive pas à trouver de texte de loi à ce sujet
Et cela me paraît bizarre que ce soit à moi de subir puisque je ne déménage pas de mon plein grès
Cordialement

Déménagement par obligation il y a 8 ans 3 mois #4

Pas certaine, mais il me semble qu'il n'y a que pour la mutation d'un conjoint que pole emploi entre en matière pour une démission.

Vois avec tes PE s'ils sont dac pour un licenciement .
Cela ne fait pas grande différence pour eux. Et tu peux les dispenser de la prime d’ancienneté !...

De toutes façons au final que la rupture vienne de toi ou d'eux le plus problématique est peut être de retrouver une nounou pour leurs enfants.

Déménagement par obligation il y a 8 ans 3 mois #5

Bonjour,

tu n'as en aucun cas à démissionner.
Tu informes les parents de ton déménagement lorsque tu auras les dates et ta nouvelle adresse en leur proposant un avenant au contrat.
S'ils acceptent tant mieux, tu continueras avec eux à ta nouvelle adresse.
S'ils refusent et trouvent quelqu'un d'autre avant ton déménagement ils te licencieront.
S'ils refusent mais ne trouvent personne avant ton déménagement ils seront quoiqu'il en soit contraints de te licencier pour abandon de poste le jour où tu auras déménagé.

De toutes manières pour l'instant la vente n'est pas faite, le propriétaire t'informe juste car tu es prioritaire pour l'achat, ensuite il va falloir qu'il trouve un acheteur si tu n'es pas intéressée et sa peut prendre du temps surtout avec un locataire dans les lieux, donc tu as le temps de voir venir.

Déménagement par obligation il y a 8 ans 3 mois #6

Pas évident, je n'arrive pas à trouver de texte de lois ou même des personnes qui ont eu la même expérience
Donc pas évident

• Page :
  • 1
  • 2