Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 4 mois #13

D'accord je pensais juste qu'il fallait calculer le nombre de semaines travaillées pour obtenir le nombre de jours ouvrables et les transformer en jours ouvrés (ou inversement) pour calculer le nombre de CP acquis non pris.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 4 mois #14

J'ai relu vos réponses et essaye de calculer la meilleure méthode mais 2 choses me posent problème:
1- dans le calcul du maintien de salaire pourquoi déduire ma semaine de congé si on ne la compte pas dans les semaines travaillées ? Et surtout comment la déduire?

2- pour la méthode des 10% quel est le calculé cour de cassation pour déduire ma semaine de congé ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car pas très douée sur ce plan là. Merci d'avance.

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 4 mois #15

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
on déduit votre sem de congé car elle vous a déjà été payé par anticipation, ce n'étaient pas des congés acquis mais en cours d'acquisition donc compris dans les jours ouvrables que vous trouvez en faisant nbre de sem travaillées X 2,5j /4
les parents ne vont donc pas vous payer 2 fois cette sem de congé = 1 fois lors de sa prise + 1 fois lors de la rupture

votre sem de congé ne compte pas dans votre nbre de sem travaillées, normal non? vous etes en congé vous n'avez donc pas travaillé cette sem là
seules les sem de congés acquises prises comptent comme assimilées à du temps de travail

le calcul cour de cassation vous avez une calculette sur ce site ;) c'est mensu/ nbre de jours d'accueil potentiel du mois où a eu lieu l'absence ou autre
vu que vos congés n'étaient pas acquis il aurait mieux valu pour vous les déduire car vous ne maitrisez pas le calcul des CP

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 4 mois #16

Pas évident de maîtriser tout ceci. Nous n'avons pas de ram vers qui nous tourner pour ce genre de question et j'avoue que plus je vous it plus je suis perdu.....lol
Si je comprends bien il faut que je compte le nombre exact de semaine travaillée x 2, 5 / 4 pour obtenir le nombre de jour ouvrable que jargon dit au supérieur si nombre à virgule.
Ensuite je transforme ces jours ouvrables en jours ouvrés multiplié par le taux horaires et nombre d'heures par semaine et j'obtiens le montant du par les parents c'est bien ça ?

Je compare ensuite ce montant a la version avec 10% auquel j'enlève ma semaine de congé selon calcul cour de cassation.
Est-ce bien cela?

Désolé d'être aussi pénible. ....lol

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 4 mois #17

C'est bon j'ai tout compris !!!!!!!!!!! Lol.....enfin me direz vous

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 4 mois #18

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous avez presque tout compris ;)
pour le maintien de salaire soit vous faites nbre de jours ouvrables X nbre de jours travaillés /6 X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire
soit vous faites nbre de jours ouvrables X nbre d'heures travaillées par sem /6 X taux horaire
cela vous donne le meme résultat mais la 2eme solution est plus directe surtout si vous ne travaillez pas sur la meme amplitude horaire selon les jours