Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 3 mois #37

Nounousteph69 écrit: La finalité étant la même il m'ont demandé de démissionner moi. Cela change quelque chose?

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Nan mais c'est eux qui n'avaient plus besoin de vous !!!!!!!

Oui ça change beaucoup de chose pour Pôle emploi, ça pourrait remettre en cause votre éventuel droit à l'indemnisation.

J'hallucine :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 3 mois #38

Oui ils n'ont plus besoin de moi et ne veulent pas me payer......lol
J'ai déjà un nouveau contrat Donc pas de souci pour le pôle emploi cette fois mais merci pour l'info.
Du coup me doivent ils bien quand même mes CP 1cquis non pris?
Pourquoi la PAJE et le relais qu'elle a consulté lui disent qu'ils ne me doivent rien?

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 3 mois #39

Nounousteph69 écrit: Oui ils n'ont plus besoin de moi et ne veulent pas me payer......lol
J'ai déjà un nouveau contrat Donc pas de souci pour le pôle emploi cette fois mais merci pour l'info.
Du coup me doivent ils bien quand même mes CP 1cquis non pris?
Pourquoi la PAJE et le relais qu'elle a consulté lui disent qu'ils ne me doivent rien?

Je pense que vous ne mesurez pas l'impact que cela pourrait avoir. Même si vous n'en n'avez pas besoin aujourd'hui, vous n'êtes pas à l'abri d'un licenciement demain. Votre nouveau contrat pourrait ne pas être concluant, ce que je ne vous souhaite pas mais notre métier est très précaire.

Pajemploi, RAM et même la dirrect sont souvent de mauvais conseil.

De plus votre PE obtient des réponses selon comment les questions sont posées donc quand on pose de mauvaises questions, on obtient aussi de mauvaises réponses.

Et puis vous, vous les avez entendu ces réponses, vous les avez lu ??

Donc rapprochez vous d'un syndicat assmat et adhérez pour mieux connaître vos droits et devoirs.

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 3 mois #40

Si si j'en mesure l'impact mais je préfère positiver et je vous voyez que je suis plus préoccupée par cette histoire d'indemnité.
Du coup ils doivent bien me payer quelque chose ou pas car je suis perdu.....

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 3 mois #41

Nounousteph69 écrit: Si si j'en mesure l'impact mais je préfère positiver et je vous voyez que je suis plus préoccupée par cette histoire d'indemnité.
Du coup ils doivent bien me payer quelque chose ou pas car je suis perdu.....

Que vous soyez en année complète ou incomplète et si vous n'avez pas pris trop de congés, en fin de contrat il y a toujours une indemnité compensatrice de congés payés. Il peut aussi y avoir des régul de salaire mais rien avoir avec les cp.

Dans votre cas vous n'avez pris qu'une semaine par anticipation (parce que payée malgré qu'elle n'était pas acquise) donc il vous reste des cp que vous n'aurez pas pu prendre puisque le contrat est rompu donc il faut bien que cela soit indemnisé donc INDEMNITE COMPENSATRICE DE CONGES PAYES.

Vos jours de congés acquis par votre travail réalisé + les jours pour vos enfants de - 15 ans, le tout calculé sur la période haute de votre contrat, soit la période des vacances scolaire. Voilà ce qu'il vous doivent pour les congés payés.

Fin de contrat et régulier CP acquis non pris il y a 8 ans 3 mois #42

Alors pourquoi on leur dit que non? Qu'ils ne me doivent rien? Et vers qui puis je moi me renseigner pour avoir une trace écrite de loi ou autre à ce sujet?
Merci vraiment pour vos réponses et votre patience. ...