Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #31

Elle a plus que du mal mais je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds
Elle me menace d'aller aux prudhommes j'en ai marre
Elle devrait vraiment se remettre en question deuxième enfant qui part avant la fin c'est louche
Je vais lui faire comme vous m'avez dir en lui expliquant en lui montrant les semaines
Cest Pareil dans sa lettre en recommandé pourtant certificat medical dépose dans sa boite au lettre je peux lui retirer 4 jours mais elle fait comme si elle n'avait pas eu jai ete voir sur legifrance y'a même pas écrit que je dois lui fournir sous 48 heures mais je me trompe peut etre cest Pareil je ne lui dois plus grand chose sur mai
Je sais que je lui dois ses congés payés et la rupture de fin de contrat
J'ai vraiment peur du coup de le tromper Car je sais qu'elle refusera le solde tout compte

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #32

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui elle est obstinée, surtout que ce n'est pas difficile à comprendre un contrat qui débute en cours de mois elle ne peut pas prétendre à etre payée pour tout le mois
mais bon régulièrement sur ce forum il y a eu des AM qui pensaient que l'enf rentrant à l'école en sept théoriquement si les parents mettaient un terme à ce contrat en mai, juin ou autre ils leur devaient toutes les mensu restantes et c'est bien compliqué de leur faire comprendre que non le contrat est rompu et elles ne sont plus salariées de ces parents

pour le certificat médical il aurait mieux valu l'envoyer en RAR ou remise en main propre contre signature car effectivement vu la bonne foi de votre AM je vous conseille de procéder ainsi
le délai de 48h n'existe plus c'est un délai raisonnable c'est à dire jusqu'au retour de l'enf ou du moins dans le mois où a eu lieu l'absence

pour les calculs de fin de contrat vous pourrez poster sur le forum nous vous répondrons, elle peut refuser de signer le solde de tout compte mais pour autant vous lui remettez ces papiers, son chèque et elle contestera par RAR et si elle le souhaite entamera une mesure aux prud'hommes où vous pourrez vous expliquer car il peut d'abord y avoir une médiation à l'amiable pour entendre les 2 parties

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #33

Je vous remercie encore de prendre du temps à me répondre
Elle est vraiment de mauvaise foi du coup est ce que vous me conseillez encore de lui envoyer par recommandée maintenant ?

Je vais finir tous mes calculs les poster ce soir
J'ai hâte de commencer avec l'autre assistante maternelle qui est Genialissime
Cela me mine le moral

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #34

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas quand a eu lieu cette absence pour maladie donc si c'est un délai raisonnable vous pouvez tout à fait le lui faire parvenir par lettre RAR en notant par écrit que ne l'ayant pas eu au courrier normal vous etes allé voir votre médecin traitant pour qu'il vous le refasse
mais bon sachez aussi qu'elle peut ne pas se déplacer pour aller chercher les RAR et en ce cas lorsque les courriers vous sont retournés ne les ouvrez pas et conservez les

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #35

je me permets encore de vous embêter j'ai fait mon calcul pour moi je pense être juste et ne rien oublier

je pense qu'elle va rester sur on a signé pour 37 semaines donc payer moi 37 semaines!! :evil:
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dslée je n'ai pas eu le temps avant d'ouvrir votre pièce jointe et en plus mon ordi devient trés capricieux

donc j'ai bien tout lu pour mai la déduction doit se faire par le calcul cour de cassation qui est mensu / nbre de jours potentiels travaillés= valeur d'1 jour de travail pour le mois de mai
je crois que votre AM travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi soit 18j potentiels pour mai
vous faites donc nbre de jours d'absence X valeur trouvée que vous déduisez de la mensu à payer en mai et donc des heures et jours travaillés que vous déclarez habituellement (le lissage)
mais attention du fait de la régul il vous faudra faire régul / taux horaire habituel pour rajouter le nbre de jours et d'heures qui y correspondent

pour le calcul des CP je n'ai pas bien vu si vous avez rajouté la régul pour la méthode des 10%, il faut la rajouter car la régul paye les jours travaillés mais non payés par les mensu

Connexion pour participer à la conversation.