Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #1

bonsoir tout le monde
maman désemparée rupture difficile avec une assistante maternelle (vivement la nouvelle car c'est une perle)
pouvez vous m'aidez ?

début du contrat au 15/02/2016 sur le mois de février mon fils n'a fait qu'une semaine d'adaptation soit 13 heures que j'ai payé sur mars ( car elle m'a dit qu'on allait pas faire une fiche de paie pour seulement la semaine d'adaptation chose que je regrette car employeur jeune et novice je lui ai fait confiance) j'ai quand même payé ses heures. elle me demande une régularisation de février à février car contrat enseignant don c année incomplète sauf que je trouve cette régularisation énorme

semaine adapation la semaine du 15/02/2016
contrat 37 semaines 38 heure 5 euros brut (soit 3.83 net)
la mensualisation a commencé donc à partir de mars 2016 du coup elle me demande une régularisation de 475 euros brut sachant en plus que je crois mettre fait avoir 37 semianes de prevu mais lorsque l'on compte elle n'a travaillé qur 35 mais je crois que tant pis pour moi néamoins pouvez vous me faire lesz calculs? j

je vous en supplie j'ai vraiment besoin d'aide :(

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #2

Du faite des nombreuses semaines de vacances d'un contrat enseignant c'est vrai que si il est rompu avant la date anniversaire il peut en effet y avoir une régularisation assez importante des salaires

Il faut d'un côté note les heures faites / et de l'autre les heures payés

Voir si lassmat a bien été payés pour toutes ses heures travaillées

Je laisse les pros des calculs vous détailler ça mieux que moi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mars 2016 début de la mensu donc date anniversiare le 28 février 2017
depuis le 1er mars vous etes reparti sur une autre année donc il faut comparer les heures travaillées telles que prévues au contrat et les heures payées par les mensu
mais forcément il y a eu trés peu d'absence donc il y a certainement une régul à lui payer

pour les 37 sem mensualisées effectivement c'est noté au contrat donc pas possible de revenir dessus et 35 sem travaillées????pk votre enf n'a pas été accueilli 1 sem car il y a bien 36 sem d'école donc elle doit avoir travaillé 36 sem de mars 2016 à février 2017

pour la somme on ne peut pas vous dire pk tout dépend des sem travaillées entre le 1er mars 2017 et le dernier jour travaillé que vous ne précisez pas, il vous suffit de faire nbre de sem travaillées X 38h et de comparer aux heures payées par les mensu de mars et avril, voir mai selon la date de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #4

Je sais que je lui dois peut être quelque chose mais je trouve cela énorme et ne comprend pas son calcul je lui doit une régularisation sur des vacances et Ca me chiffonne
Quand je reprends mon calendrier elle n'a travaille que 35 semaines
Apres la semaine d'adaptation elle a eu deux semaines de vacance
Regardée son calcul
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà elle arrete son calcul en janvier et elle oublie de déduire dans la régul en faisant 37sem de garde X nbre d'heures les heures non travaillées de février où elle n'accueillait pas l'enf du fait de l'adaptation et du contrat qui n'a pas duré tous le mois de février 2016
donc là 1er calcul à refaire
de plus si comme vous le dites vous ne l'avez déclaré qu'en mars et payé en HC les heures de février elle ne peut pas se baser là dessus pour ses calculs

donc au final la somme demandée ce n'est meme pas pour la régul de fin de contrat mais pour l'année de contrat qui est écoulée, du moment qu'il n'y a pas eu d'absence au 1 an du contrat la mensu a payé les sommes dues et faites lui remarquer que la mensu n'ayant commencé qu'en mars avec paiement des heures d'adaptation de février en HC avec le mois de mars la date anniversaire est le 28 février 2017 et non janvier

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat besoin aide au calcul il y a 6 ans 11 mois #6

Malheureusement je lui ait fair remarquée mais elle maintient son calcul et me menace au prudhomme
Elle me dit qu'on est obligé de partir du 15/02 je n'arrive pas à calculer

Connexion pour participer à la conversation.