Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #13

oui vous devez aussi déclarer les heures de l'adaptation et les inclure dans le bulletin de salaire

Un préavis ne peut se terminer qu'un jour ouvrable. Si vous lui avez remis sa lettre vendredi dernier, vous lui devez deux jours de salaire pour le préavis, donc c'est comme si le préavis se terminait mardi soir 22 avril

Attention, vous calculer ce que vous déduisez, vous ne déduisez pas au réel, c'est à dire que vous ne vous contentez pas de multiplier le nombre d'heure non faites par le tarif horaire, non, vous devez utiliser le calcul de la cour de cassation
(pour les heures non faites selon les conditions du contrat entre le 14 avril et le 30 avril

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #14

Il faut lire tout ce que j'ai écris précedemment sinon je ne comprendrais pas vos informations s'il vous plait,

L'assistante maternelle a prit mon fils la semaine du 14 au 18 avril : 1h le lundi, 2h le mardi, 3h le mercredi,4h le jeudi et 5h le vendredi donc 15h dans la semaine ensuite lundi férié donc l'enfant est resté avec moi mardi elle l'a prit mercredi et jeudi également donc payé trois jours a 10h c'est égale à 30h
donc on est bien d'accord 15h de période d'adaptation plus 30h plus l'entretien par jour c'est tout je ne comprend pas vos explications d'heures non travaillé au mois du 1er au 13 ect......

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #15

polownia écrit: oui vous devez aussi déclarer les heures de l'adaptation et les inclure dans le bulletin de salaire

Un préavis ne peut se terminer qu'un jour ouvrable. Si vous lui avez remis sa lettre vendredi dernier, vous lui devez deux jours de salaire pour le préavis, donc c'est comme si le préavis se terminait mardi soir 22 avril NON, pas lorsque la rupture a lieu pendant la période d'essai, on ne va pas jusqu'au ouvrable suivant. Donc, si la lettre de rupture a été remise le vendredi seul le vendredi est à payer dans les 48h de prévenance.

Attention, vous calculer ce que vous déduisez, vous ne déduisez pas au réel, c'est à dire que vous ne vous contentez pas de multiplier le nombre d'heure non faites par le tarif horaire, non, vous devez utiliser le calcul de la cour de cassation
(pour les heures non faites selon les conditions du contrat entre le 14 avril et le 30 avril

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #16

Suzie écrit:

polownia écrit: Il est illégal de travailler en dehors des périodes notées au contrat.
L'adaptation doit obligatoirement être dans le contrat, sinon c'est du travail au noir.
Le contrat débute dès la 1ère heure où vous confiez votre enfant à garder.

Pour la déduction des heures non travaillées en avril, il ne faut pas déduire les heures non travaillées avant le 14 avril car elles sont déjà déduites. Que le contrat soit en année complète ou incomplète, vous comptez le nombre de semaine travaillées à partir du 14 avril. La mensualisation aurait du aller de 14/04/2014 au 14/04/2015. Il n'y a donc que les semaines écoulées après le 14/04 qui ont servi à calculer la mensualisation.


Euh, non, pour déduire les heures non faites de la mensu, il faut aussi déduire les heures non effectuées du 1<sup>er</sup> avril au 13 avril.


J'ai un doute
Pourquoi retirer des heures qui n'ont pas servi à calculer la mensualisation et qui ne sont pas dans le contrat ?
Avec la mensualistion, il y a certes moins d'heures travaillées en avril, mais le nombre d'heures total est réparti sur 12 mois et c'est une moyenne mensuelle. Avec la mensualisation, cela fait autant d'heures en avril qu'en mai.
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #17

Suzie écrit:

polownia écrit: oui vous devez aussi déclarer les heures de l'adaptation et les inclure dans le bulletin de salaire

Un préavis ne peut se terminer qu'un jour ouvrable. Si vous lui avez remis sa lettre vendredi dernier, vous lui devez deux jours de salaire pour le préavis, donc c'est comme si le préavis se terminait mardi soir 22 avril NON, pas lorsque la rupture a lieu pendant la période d'essai, on ne va pas jusqu'au ouvrable suivant. Donc, si la lettre de rupture a été remise le vendredi seul le vendredi est à payer dans les 48h de prévenance.

Attention, vous calculer ce que vous déduisez, vous ne déduisez pas au réel, c'est à dire que vous ne vous contentez pas de multiplier le nombre d'heure non faites par le tarif horaire, non, vous devez utiliser le calcul de la cour de cassation
(pour les heures non faites selon les conditions du contrat entre le 14 avril et le 30 avril


J'ignorais que le préavis pendant la période d'essai ne tenait pas compte des dimanches et jours fériés

Connexion pour participer à la conversation.

fin de la période d'essai il y a 9 ans 11 mois #18

didi972 écrit: Il faut lire tout ce que j'ai écris précedemment sinon je ne comprendrais pas vos informations s'il vous plait,

L'assistante maternelle a prit mon fils la semaine du 14 au 18 avril : 1h le lundi, 2h le mardi, 3h le mercredi,4h le jeudi et 5h le vendredi donc 15h dans la semaine ensuite lundi férié donc l'enfant est resté avec moi mardi elle l'a prit mercredi et jeudi également donc payé trois jours a 10h c'est égale à 30h
donc on est bien d'accord 15h de période d'adaptation plus 30h plus l'entretien par jour c'est tout je ne comprend pas vos explications d'heures non travaillé au mois du 1<sup>er</sup> au 13 ect......

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait



Vous aussi vous devriez prendre le temps de bien lire et chercher à bien comprendre !!

1... Comme vous lui avez remis la lettre le vendredi, vous devez lui payer le vendredi.

2. On ne paye pas au réel... Vous ne payez pas 15h + 40h, mais vous déduisez du montant de la mensualisation les heures non effectuées du mois d'avril.

C'est--à-dire en avril, il y a 22 jours potentiels de travail, soit 22 x 10h =220 heures potentielles de travail

Vous devez prendre le montant de la mensualisation calculée au contrat et la diviser par 220heures.

Puis vous comptez le nombre d'heures non effecutées :
c'est-à-dire du 1er avril au 13 avril = 9 jours, soit 90 heures à déduire
du 14 avril au 18 avril = 50 heures prévues - 15 = 35 heures à déduire
le 21 avril = 10 heures

Soit au total 135 heures à déduire.

Ensuite vous faites : mensu/220 heures potentielles = A (montant d'une heure)

135 x A = B (montant à déduire de la mensualisation)

mensu - B = salaire pour le mois d'avril.

A cela, il faudra ajouter les congés payés que votre assmat a acquis.

Vous faites deux calculs : les 10% du salaire versé et le maintien de salaire :

Calcul du maintien de salaire :

Soit 2 semaines travaillées = 2/4 x 2,5 = 1,25 jours soit 2 jours ouvrables (auxquels vous ajouterez 2 jours par enfant de moins de quinze ans si elle en a).

X jours ouvrables/6 x 5 = nb de jours ouvrés à lui rémunérer.

nb de jours ouvrés x 10h x taux horaire = montant des congés payés par maintien de salaire

Vous comparez les 10% et le maintien de salaire et vous lui versez le plus avantageux pour elle.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.