Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non elle reprend le 4 donc 5 sem de congé = 30j sauf qu'il y a 1 férié donc 29j pris

on compte du lundi date de 1er jour de congé au dimanche veille de la reprise
1 sem =6j de congé pris sauf pour 1 férié où l'on ne compte que 5j

14 sem travaillées de juin au 8sept date de rupture cela donne 9j ouvrables acquis

9j ouvrables acquis mais 2j pris par anticipation cela donne 7j à payer = 1 sem + les heures travaillées sur le lundi en calcul maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #14

HAAA BON?? moi elle m'a toujours dis que lorsque elle reprenait un lundi le décompte des jours de congés s'arrêtait le vendredi.
En gros tous les samedis des congés sont décomptés sauf le dernier..
Dans ce cas il faudrait que je revois tous ses jours de congés car les années précédentes elle m'a fait décompter comme ca... Bon ça ne ferait que 3 jours mais quand même c'est pas sympa..

En fait pour le calcul des jours en cours d'acquisition c'était juste un exemple car elle m'en doit encore mais comme la somme ne va pas tomber rond je voulais juste savoir si je devais arrondir à l'entier supérieur.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour me répondre!!!
je suis soulagée d'avoir enfin des réponses à mes questions
merci

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #15

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
on compte tjrs le samedi dans les congés c'est pk j'ai insisté sur le fait qu'1 sem de congé = 6j sauf férié

si elle prend tjrs les memes 5 sem cela fait bien 29j pris les années où le 15 aout tombe sur un autre jour que la dimanche

mais pour les CP acquis sur la dernière période la période entière pour l'acquisition des congés n'ayant pas été travaillé on compte comme pour les années incomplètes 2,5j pour 4 sem travaillées

et on arrondit tjrs les jours ouvrables acquis

pas de souci, quand on peut aider :cheer:
Ce message a reçu les remerciements de : FNY

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3