Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
elle a effectivement le droit de prendre ses congés par anticipation et cela vous permet aussi d'avoir un solde moins important à régler en fin de contrat ;)
par contre pk 27j + 1j par anticipation??? elle prend 30j de congé si il ne reste que 27j acquis cela fait 3j par anticipation

vous aurez donc le reste des CP acquis non pris à régler en plus de la mensu de sept et pour la 1ère fois devrez remplir la case CP (en indiquant le nbre de jours que vous payez) et il ne faudra pas oublier de rajouter les heures dans la case heures du mois

pour le calcul cour de cassation vous avez la calculette sur ce site
pour info il faut faire mensu / nbre de jours potentiels d'accueil du mois = valeur d'1j de travail pour sept

Connexion pour participer à la conversation.

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #8

Cet été elle ne prend que 28 jours (du 31/07 au 01/09), mais comme elle me doit 3 jours pris par anticipation des années précédentes ca lui fait 27 + 1 congés en cours d'acquisition pris par anticipation (donc il ne me restera que 7 jours de congés en cours d'acquisition à lui devoir).

Au final j'aurai dû demander un contrat en année incomplète car j'ai beaucoup plus de jours de congés qu'elle mais je ne savais même pas que ça existait.. J'aurai dû venir sur ce site pendant ma grossesse ca m'aurait été très très utile déjà vis à vis de la 1ère ass mat que j'ai eu ;)

Je vais me mettre sur le calcul de la cour de cassation mais il me semble bien l'avoir déjà lu sur le forum.

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
du 31/07 au 04/09 date de reprise il y a 29j de pris ou alors elle retravaille le 1er sept avec 1 enf??

pour le calcul cour de cassation vous avez une aide sur le forum dans outil

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #10

ha non elle reprend le travail le 04/09 avec les 2 autres enfants

Oui il y a 29 jours mais le 15 aout étant férié je ne le comptabilise pas (c'est ce qu'elle m'a toujours dis et ce ne me choque pas)

Oui je viens de voir l'outil pour le calcul de la cour de cassation

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
oui c'est bien ça 29j ça c'est noraml un férié fait que la sem compte pour 5j pris et non 6j
moi ce que je vous disais c'est pour vos calculs donc 27j restant et 2j par anticipation

Quand finir le contrat? il y a 7 ans 10 mois #12

du 31/07 au 01/09 ca fait 29j - 1j (le 15 aout) = 28 jours
comme il ne lui en reste que 27 elle en prend donc 1 par anticipation j'ai bon?
En septembre pour 5 jours travaillés elle acquérera 0.5 jours est ce que je devrai l'arrondir à 1?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3