Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission de ma nourrice il y a 7 ans 10 mois #7

mirabelle8275 écrit: Bonjour, je suis toute nouvelle parois vous et j ai besoin d aide

Je suis furieuse après ma nourrice.
Début du contrat fin octobre 2016, 25h semaine. Tout se passe bien.
1 mois apres le debut du contrat, elle nous demande si elle peut laisser les plus petits enfants a son mari pour aller a l école. Très surpris on accepte de toute façon pas le choix On a toujours le choix..... car même si pas OK on na pas d autre solutions pour faire garder notre fils. Je me suis aperçus au il dormait non pas dans un lit pour la sieste( un lit parapluie pas certaine que ce soit autorisé en plus) qu elle lui faisait faire a sieste dans le parc au mileu du salon avec tous les enfants en train de jouer. Sa réponse il s est endormi comme ça j ai pas voulu le réveiller!!!!. J
ai récupère mon fils de 1 an hier elle revient de l école, il n a ni casquette ni protection du soleil sur la poussette, par 35 degrés j apprécié pas , je lui fais la remarque, elle me dit y a pas loin, je ne suis sorti que 15 min.........
Par correction, nous lui annonçons par oral mi avril que nous achetons une maison, et que nous allons lui retirer notre fils pour la rentre de septembre, nous avons trouves une nouvelle nourrice proche de notre nouveau domicile.
Et depuis, tout a changé. Elle me dit que mon mari est arrogant avec elle, au il a des remorques déplacées ( quand il récupère notre fils il vérifie que son bavoir ne soit pas mouillé et en dessous nous plus, quil trouve qu elle a beaucoup d enfants en gardes...). Jeudi ils se disputent car mon mari depose notre fils a 12h comme toujours( donc bébé n a pas mangé) et vient de se réveiller. Elle lui dit y en a marre il dort chez vous et chez moi il ne fait pas la sieste......bizzare car chez nous il dort 45 min avant de manger a midi, il fait une sieste de 1h30 l âpre midi et le nouvelle sieste de 45 min le soir.
Mon mari m en parle le soir, je suis surprise car en récupérant mon fils le soir la nourrice ne me dit rien et ne laisse rien paraitre.
Le lendemain donc hier on reçoit sa lettre de démission. !!!!!!! Et elle refuse de faire son préavis.. Elle nous plante du jour au lendemain ça fait plaisir. On pense au elle a trouvé un nouvelle enfant plus tot que prévu ( et tant mieux pour elle ) mais je trouve ça moche de voir comme les choses se passent.
J qi pas l esprit de vengeance. Mais avec ce que je vient d évoquer je me demande si je ne devrais pas prévenir la PMI
Je suis vraiment déçu et dans la panade pour la semaine prochaine

Que dois je faire

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de ma nourrice il y a 7 ans 10 mois #8

mirabelle8275 écrit: Merci a vous,

Mon assmat a rajouter un matelas dans le lit, il est vrai que nous avons échangé des SMS ou je lui donne l accord de faire garder mon fils par son mari pendant un court moment
Puis je lui demander des dommage et intérêt car je refuse au elle ne fasse pas son préavis ?

Bonsoir
Si le préavis n'est pas effectué, il n'est pas payé. Pour les dommages et intérêts vous pouvez les demander mais en passant par la justice soit les prud'hommes.