Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

licenciement semaine non travaillée année incomp il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

j'ai un contrat en année incomplète avec mon assmat.
J'aimerais savoir si il est possible de la licencier pendant les semaines durant lesquelles il est prévu qu'elle ne travaille pas.

Elle dit que non car elle est en congé.
De mon coté je considère que les 14 semaines prévues au contrat sont des semaines "non travaillées" et pas des "congés".
ses congés lui sont rémunérés 1/10 de son salaire donc elle ne pose pas de jours de congés à proprement parlé.

Merci pour votre éclairage,

bonne journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement semaine non travaillée année incomp il y a 8 ans 1 mois #2

looupiote écrit: Bonjour à tous,

j'ai un contrat en année incomplète avec mon assmat.
J'aimerais savoir si il est possible de la licencier pendant les semaines durant lesquelles il est prévu qu'elle ne travaille pas.

Elle dit que non car elle est en congé.
De mon coté je considère que les 14 semaines prévues au contrat sont des semaines "non travaillées" et pas des "congés".
ses congés lui sont rémunérés 1/10 de son salaire donc elle ne pose pas de jours de congés à proprement parlé.

Merci pour votre éclairage,

bonne journée à tous

votre am a raison, si elle est en cp le préavis est repoussé

licenciement semaine non travaillée année incomp il y a 8 ans 1 mois #3

Uniquement pendant ses congés acquis.

Elle devait vous donner ses dates de congés au 1er mars au plus tard.

Elle doit avoir 5 semaines de congés dans lesquelles se posent les congés acquis.

Les semaines supplémentaires d'absence de l'enfant sont soit des congés parents soit des congés qu'elle prend en plus. Ce ne sont pas des congés payés mais des congés sans solde (déduits de la mensu).

Le préavis peut être posé sur des congés sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : looupiote

licenciement semaine non travaillée année incomp il y a 8 ans 1 mois #4

merci pour votre réponse, le détail sur lequel je tique cependant c'est le terme de congés payés puisque selon moi les 14 semaines pendant lesquelles elle ne travaille pas ne sont pas des CP.
Elle est payée effectivement mais à cause de la régularisation des heures qu'elle a effectuée pendant les 36 semaines de travail definies au contrat.
ses Cp sont compensés financièrement sur un calcul que mon assmat a choisi elle meme. Elle ne pose donc jamais de jours de CP puisqu'elle dispose de 14 semaines non travaillées chaque année;
La réponse suivante définit les 14 semaines non travaillées comme des congés sans solde ce qui est plus juste selon moi.

J'espère ne pas me tromper...

Merci en tout cas

licenciement semaine non travaillée année incomp il y a 8 ans 1 mois #5

Merci pour votre réponse

licenciement semaine non travaillée année incomp il y a 8 ans 1 mois #6

Même si votre assmat ne prends pas de conges en dehors des 14 semaines

Elle doit bien définir les 5 a elle
Elle na pas d'autres employeurs ??

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3