Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de cdd il y a 10 ans 5 jours #7

Bonjour.
Et bien, c'est vraiment une folle furieuse cette maman :ohmy: . Et 4500€ de dommages et intérêts à verser à son ancienne ass mat n'ont pas suffit à la calmer !
Battez-vous jusqu'au bout pour récupérer votre dû, quitte à aller aux prudhommes, ils sont là pour ça.
En quoi ça la gène que vous alliez au resto en dehors de vos heures de garde ? C'est marqué nul part qu'on n'a pas le droit d'avoir une vie sociale ! Elle ne sort jamais, elle ? Elle n'a pas de famille, pas d'amis ? Remarquez, vu comment elle traite les gens, c'est possible....
Bon courage pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #8

Demandez les attestations à vos autres employeurs dès maintenant‚ commencez à monter un dossier bien étayé et surtout restez zen gardez la tête haute.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #9

comme le dit Biscotte demandez les attestations aux autres employeurs
je vous mets en pièce jointe la feuille de la convention collective que vous pourrez présenter à cette charmante personne

y en a marre qu'on nous prenne pour des boniches, ces personnes sont bien contentes de nous trouver pour nous occuper de leurs enfants mais quand il faut payer c'est autre chose pourtant elle, elle va bien toucher quelque chose à la fin de son CDD mais bien sûr pour elle c'est naturel ELLE TRAVAILLE "ELLE" c'est ce dont a eu droit une collègue
bon courage et ne vous laissez pas faire
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, vanou1977

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 2 jours #10

DAUPHIN

les 4500e de dommages et interet c'est elle qui les a demande a son employeur (elle etait a l'epoque serveuse ds un bar tabac) pr licenciement abusif alors que c'est elle qui a demissionne......

ce matin elle est arrive en me disant qu'elle n'avait pas eu le tps de s'occuper de mes papiers..(elle etait en vacances aussi ms bon)
de plus je lui ai dit avant les conges les papiers qu'il me fallait et ce matin elle me dit c'est quoi comme papiers qu'il faut que je demande et je les ai ou......
J'avais envie d'y renter ds le lard ms je me suis retenue. Ca veut dire que l'autre nounou avant moi n'a pas eu les siens.....

Bref pour elle vu que c'est moi qui arrete avec elle (alors que je termine un cdd) il n'y a pas lieu de me payer quoi que ce soit). J'ai pas fini avec cette bourrique. Je crois que ce soir je vais vider mon sac, j'avais dit que je le ferais ce soir ms la .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 2 jours #11

vanou1977 écrit: DAUPHIN

les 4500e de dommages et interet c'est elle qui les a demande a son employeur (elle etait a l'epoque serveuse ds un bar tabac) pr licenciement abusif alors que c'est elle qui a demissionne......

ce matin elle est arrive en me disant qu'elle n'avait pas eu le tps de s'occuper de mes papiers..(elle etait en vacances aussi ms bon)
de plus je lui ai dit avant les conges les papiers qu'il me fallait et ce matin elle me dit c'est quoi comme papiers qu'il faut que je demande et je les ai ou......
J'avais envie d'y renter ds le lard ms je me suis retenue. Ca veut dire que l'autre nounou avant moi n'a pas eu les siens.....

Bref pour elle vu que c'est moi qui arrete avec elle (alors que je termine un cdd) il n'y a pas lieu de me payer quoi que ce soit). J'ai pas fini avec cette bourrique. Je crois que ce soir je vais vider mon sac, j'avais dit que je le ferais ce soir ms la .





Faites lui un courrier RAR pour lui rappeler que notre CDD ayant pris fin le (date) vous étés toujours dans l'attente des papier de fin CDD (vous listez les documents) que vous étés également dans l'attente des sommes liées (vous enumerez les sommes). Vous lui notez un délai de 8 jours pour la remise de tout si non prud'hommes passé les 8 jours.
Ce message a reçu les remerciements de : vanou1977

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des indemnités de précarité il y a 9 ans 11 mois #12

merci pour le lien casamape "Le contrat à durée déterminée" mais la convention collective est plus précise, elle dit que les 10% d'indemnités de précarité se calculent sur le salaire brut hors indemnités de congés payés.

Marjorie22778 écrit: comme le dit Biscotte demandez les attestations aux autres employeurs
je vous mets en pièce jointe la feuille de la convention collective que vous pourrez présenter à cette charmante personne


y en a marre qu'on nous prenne pour des boniches, ces personnes sont bien contentes de nous trouver pour nous occuper de leurs enfants mais quand il faut payer c'est autre chose pourtant elle, elle va bien toucher quelque chose à la fin de son CDD mais bien sûr pour elle c'est naturel ELLE TRAVAILLE "ELLE" c'est ce dont a eu droit une collègue
bon courage et ne vous laissez pas faire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3