Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de cdd il y a 10 ans 5 jours #1

bjr,

j'ai un contrat cdd qui se termine le 6 mai. Il a ete fait pour 4 mois dc depuis le 6 janvier. Ayant des soucis de comprehensions et surtout d'insultes avec la maman( venant d'elle pas de moi) je lui ai dit que je ne renouvellerai pas le contrat. Le souci est qu'elle m'adeja prevenu qu'il etait hors de question qu'elle me paie mes indemnites de cp et de precarite le 6 que je pouvais m'asseoir dessus. D'apres l'inspection du travail, elle n'a pas le choix et que je pouvais faire un referer aux prud hommes .
Quel est votre avis merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #2

vanou1977 écrit: bjr,

j'ai un contrat cdd qui se termine le 6 mai. Il a ete fait pour 4 mois dc depuis le 6 janvier. Ayant des soucis de comprehensions et surtout d'insultes avec la maman( venant d'elle pas de moi) je lui ai dit que je ne renouvellerai pas le contrat. Le souci est qu'elle m'adeja prevenu qu'il etait hors de question qu'elle me paie mes indemnites de cp et de precarite le 6 que je pouvais m'asseoir dessus. D'apres l'inspection du travail, elle n'a pas le choix et que je pouvais faire un referer aux prud hommes .
Quel est votre avis merci a vous



Bonjour,

Le même.

Un conseille ne communiquez que par courrier rar avec ce PE pour lui réclamer votre du.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #3

Bonjour,

sympa cette maman :evil:

pour les CP elle n'aura pas le choix, par contre je me pose la question pour la prime de précarité, quand je travaillais à l'extérieur j'ai eu pas mal de CDD et je sais que si l'on refuse un CDI (proposition écrite) après un CDD, l'employeur peut ne pas nous donner la prime.. mais est-ce pareil dans notre profession...???

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #4

Sauf que le CDD‚ pour nous assmat‚ n'est possible que pour le remplacement d'une collègue .... donc il n'est pas fait pour aboutir sur un CDI. Donc le PE devra lui payer les cp et la prime.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #5

biscotte écrit: Sauf que le CDD‚ pour nous assmat‚ n'est possible que pour le remplacement d'une collègue .... donc il n'est pas fait pour aboutir sur un CDI. Donc le PE devra lui payer les cp et la prime.


ok, c'est bon à savoir! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de cdd il y a 10 ans 4 jours #6

le contrat de cette maman s'est fait ds l'urgence. Elle n'avait que une semaine pour retrouver quelqu'un car son ancienne nounou n'a pas renouveller le contrat a la fin de la periode d'essai et la maman commencait un cdd de 4 mois . Je me suis dc renseigner partout ou jepouvais et a la paje , a l'inspection du taf et a la pmi , il etait possible ds ce cas defigure de faire un cdd. ( c'est aussi indiquer sur le site de paje emploi)

pour ce qui est de la proposition de cdi par ecrit, rien a ete fait. Tout a ete fait oralement. Cette maman n'a jamais pris la peine de comprendre comment il fallait declarer les salaires a paje emploi car c'est moi qui les fait .

Je suis retourner cette semaine a l'inspection du travail pr mes primes de fins de contrat et ils m'ont dit ( je suis restee avec eux pdt 1/2 heure ) que si pas d'ecrit avant le 6 mai par ar , ce n'est pas un refus de ma part.

je sais que je n'en aurais pas fini avec cette maman car je connais son ancienne employeur (c'est une amie a moi) qui m'a explique comment elle galerer qd cette dame est partie. Elle a demissionne ms a porter plainte aux prud hommes demandant 4500 e de dommages et interet pour licenciement abusif. Mon amie a du prendre un avocat pour se defendre correctement et a gagne forcement car la miss a du se justifier sur son attitude. C'est quelqu'un de tres proceduriere et ne me lachera pas (elle me l'a dit de toutes facons)

elle s'est permise depuis 15 jours, de voir tous les parents des enfants que je garde pour leur dire que le vendredi soir j'allais au resto et que je faisais la fete le week end. Que je n'etais pas digne de confiance car je refusais de garder les enfants pour quelques soirees le samedi soir. Ce qui me fait plaisir c'est qu'un parent la envoyer chier , et les autres st prets a me faire des attestations si besoin...

ET J4EN PASSE ET DES MEILLEURS

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3