Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Aide calcul régularisation il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je suis vraiment perdue pour la régularisation que devront ou non me payer les parents à la fin d'un contrat qui se termine semaine prochaine... Quand je calcule de mon côté et quand j'utilise l'outil sur le site je ne trouve pas pareil et ne comprend pas d'où vient la différence, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

La date anniversaire du contrat est le 16/08/2017. Il prend fin le 24/11/2017. Entre ces 2 dates j'ai juste une semaine de CP que, si j'ai bien compris, je dois prendre en compte donc 15 semaines de travail.

Le contrat est établi sur une base de 39,5h par semaine, sur 45 semaines par an soit 148,13h mensualisées.

Cela ferait : 15sem * 39,5h = 592,5h travaillées (là l'outil sur le site trouve bien pareil).

Mais après .. ? Comment calculer le nombre d'heures rémunérées ? L'outil l'estime à 512,74h et je ne comprends pas d'où vient ce chiffre ni comment le calculer moi même :(

Si je pars sur 4 mois * 148,13 cela fait 592,52 h donc correspond au nombre de semaines travaillées mais je ne suis pas sûre de devoir prendre en compte ces 4 mois complets puisque avec les dates de début et fin il manque des semaines.... Je suis perdue !

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul régularisation il y a 6 ans 5 mois #2

Luthien écrit: Bonjour,

Je suis vraiment perdue pour la régularisation que devront ou non me payer les parents à la fin d'un contrat qui se termine semaine prochaine... Quand je calcule de mon côté et quand j'utilise l'outil sur le site je ne trouve pas pareil et ne comprend pas d'où vient la différence, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

La date anniversaire du contrat est le 16/08/2017. Il prend fin le 24/11/2017. Entre ces 2 dates j'ai juste une semaine de CP que, si j'ai bien compris, je dois prendre en compte donc 15 semaines de travail.

Le contrat est établi sur une base de 39,5h par semaine, sur 45 semaines par an soit 148,13h mensualisées.

Cela ferait : 15sem * 39,5h = 592,5h travaillées (là l'outil sur le site trouve bien pareil).

Mais après .. ? Comment calculer le nombre d'heures rémunérées ? L'outil l'estime à 512,74h et je ne comprends pas d'où vient ce chiffre ni comment le calculer moi même :(

Si je pars sur 4 mois * 148,13 cela fait 592,52 h donc correspond au nombre de semaines travaillées mais je ne suis pas sûre de devoir prendre en compte ces 4 mois complets puisque avec les dates de début et fin il manque des semaines.... Je suis perdue !


Vous faites 592.5 h x tarif c'est ce que vous auriez dû perçvoir pour vos 15 semaines travaillées.
Ensuite vous comparez avec les salaires perçus ( d'août à fin de contrat)....Vous êtes bien en année incomplète ?
Les mois d'août et novembre ne sont pas complets, normalement vous avez dû utiliser le calcul cour de cassation pour ces mois-là.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Aide calcul régularisation il y a 6 ans 5 mois #3

Oui je suis bien en année incomplète.

Pour Novembre il y a en effet des heures déduites comme le contrat se finit le 24 et aussi des heures de maladie pour l'enfant. Du coup je pars là dessus pour obtenir le nombre d' heures rémunérées et pas juste sur la mensualisation ?

Pour le mois d'août il avait été payé normalement mais comme la date d'anniversaire et donc le décompte des semaines commence le 16 faut il que je déduise les heures des 15 premiers jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul régularisation il y a 6 ans 5 mois #4

Luthien écrit: Oui je suis bien en année incomplète.

Pour Novembre il y a en effet des heures déduites comme le contrat se finit le 24 et aussi des heures de maladie pour l'enfant. Du coup je pars là dessus pour obtenir le nombre d' heures rémunérées et pas juste sur la mensualisation ?

Pour le mois d'août il avait été payé normalement mais comme la date d'anniversaire et donc le décompte des semaines commence le 16 faut il que je déduise les heures des 15 premiers jours ?



Quand le mois n'est pas complet on ne retire pas les heures aux réelles mais avec le calcul cour de cassation.
Pour le mois d'août je suppose que cela a été payé au réel ? Donc tant pis vous laissez comme ça. Maintenant il s'agit de comparer vos semaines travaillées et chaque paiement pour voir si les parents vous doivent quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul régularisation il y a 6 ans 5 mois #5

Non le mois d'août a été payé normalement sur la base de la mensualisation, ce n'est pas mon contrat qui a commencé le 16 aout 2017 c'est la date anniversaire du contrat qui avait débuté le 16 aout 2016.
Donc le mois d'août a été payé en entier mais je ne sais pas si dans le cadre de la régularisation quand je calcule le nombre d'heures rémunérées je dois compter tout le mois d'août alors que pour les heures travaillées je ne compte qu'à partir du 16 aout qui est la date anniversaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul régularisation il y a 6 ans 5 mois #6

Luthien écrit: Non le mois d'août a été payé normalement sur la base de la mensualisation, ce n'est pas mon contrat qui a commencé le 16 aout 2017 c'est la date anniversaire du contrat qui avait débuté le 16 aout 2016.
Donc le mois d'août a été payé en entier mais je ne sais pas si dans le cadre de la régularisation quand je calcule le nombre d'heures rémunérées je dois compter tout le mois d'août alors que pour les heures travaillées je ne compte qu'à partir du 16 aout qui est la date anniversaire.


Pourquoi le mois d'août a été payé complétement alors que vous n'avez commencé que le 16 ?

Donc du 16 août à fin de contrat vous avez travaillé 15 semaines ( donc vous auriez dû percevoir 15s x heures x tarif)
Ensuite vous comparez avec les salaires versés ( aoüt jusque fin de contrat) , dîtes-nous ce que vous avez trouvé.

Connexion pour participer à la conversation.