Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #13

nausicaa écrit: je ne l'ai pas refusé..... il n'est juste pas venu..... soit disant malade......


Ce n'est pas ce que vous avez dit dans votre premier message :
"Le jeudi 16 novembre, n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté la maman qui m'a dit que finalement je n'aurais le petit que le vendredi (petite journée). Je lui ai bien dit que je ne voulais pas. Tout ça s'est fait oralement."

Si l'enfant est malade :
- soit le PE décide de ne pas vous le confier et dans ce cas là vous n'êtes pas payée dansles limites de la CCN (sauf clause plus favorable acceptée par le PE au contrat);
- soit vous refusez l'enfant parce que vous n'acceptez pas l'enfant avec cette maladie (mais ça doit figurer au contrat sinon c'est un abandon de poste et donc une faute) et vous n'êtes pas payée.

J'avoue que là pour moi ce n'est pas très clair.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #14

en fait, je devais le garder les lundis, mardis jeudis et vendredis.

Il n'est pas venu le lundi et le mardi, soit disant parce qu'il était malade (pas de certificat médical fourni).

Et comme je ne le voyais pas venir le jeudi j'ai appeler la maman, qui m'a avoué au bout d'un moment, qu'en fait, dans l'idéal, elle n'aurait besoin de moi que les vendredis . Je lui ai dit que ce ne serait pas possible pour moi de bloquer une place pour son fils, à moins d'un maintien de salaire, ce qu'elle refuse, et je le comprends aisément). Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir, mais qu' il était encore malade, et qu'il était chez sa mère jusqu'à la fin d ela semaine. Donc si je ne l'ai pas eu le vendredi, c'est son choix à ELLE. Je pensais qu'on ferait un avenant lundi ou mardi, elle voulait réfléchir jusque là, et devait me rappeler au plus tard mardi. Elle ne l'a pas fait.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #15

et pour ce qui est des maladies je suis très souples, à moins d'un truc ultra contagieux (genre bronchiolite, gastro ou grippe) : il n'est pas venu parce qu'il avait juste un rhume et que comme il pleure beaucoup, ça allait être trop difficile selon la maman.

Mais depuis le début la maman ne me le laisse que rarement, sous des prétextes différents : quand elle a commencé à travailler, le premier jour, elle ne me l'a pas laisser, parce que ça l'angoissait. Je lui ai parlé plusieurs fois de prendre quelqu'un d'autre, de prendre une personne chez elle, pour que le petit soit dans son univers, enfin bref, tout pour que tout se passe bien, mais elle n'en fait qu'à sa tête (ne vient pas à l'heure le matin, arrive en retard pour chercher son fils (je parle de plus d'une heure de retard), sort avec des copines au lieu de passer la soirée avec son fils après une journée chez moi, me le laisse dans la poussette, et s'en va vite vite, parce qu’elle et pressée, vient le chercher me demande de l'habiller et de le mettre dans la poussette, pour aller plus vite, parce qu'elle doit être chez elle avant le début du shabbat, arrive comme une flèche, et repart aussi sec, avec un "je suppose que tout est marqué dans son cahier de liaison !?" et j'en passe !!! rien pour l'enfant, pour le sécuriser, pour lui donner une routine, au moins pendant l'adaptation)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nausicaa.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #16

Bon ben Nausicaa
Reste plus qu’à “prier”..
Ne restez pas sans réponse..
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #17

merci beaucoup pour vos réponses. Et vos encouragements !

J'enverrai le courrier lundi à la première heure, si elle ne m'a pas rappeler.

Et j'irai au relais pour tout calculer, mercredi.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #18

Franchement, à votre place, je démissionnerais pour prendre l'autre contrat. Parce q'au bout d'un moment, je pense qu'elle ne va plus vous payer, et là vous allez devoir passer par les prud'hommes, ça va être long avec pas forcément de résultat alors que vous aurez laissé passer un contrat.
Par rapport aux droits pole emploi, puisque vous démissionnez pour prendre un nouveau contrat, je ne vois pas ce que vous perdez, puisque vous ne toucherez rien. Sauf si vous touchez dejà des indemnités actuellement.
Mais ma tranquillité d'esprit passerait avant d'hypothétiques droits.

Connexion pour participer à la conversation.