Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #7

Si je démissionne, je perds mes droits, mais si je reprends un enfant tout de suite après, je perds mes droits quand même ??

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #8

Nausicaa..
Vous ne réglerez cette situation qu’en sachant ce que fera cette Maman..
Si toujours pas de nouvelles.. ni au tel.
Envoyez lui une lettre en recommandée/AR comme ça elle devrait vite vous donner des nouvelles..
La lettre va débloquer la situation..

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #9

J’ai pas bien compris
Vous avez refusé l’enfant ???

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #10

non, mais la maman m'a dit jeudi dernier qu'elle ne comptait me le laisser que le vendredi. Je lui ai dit que ce ne serait pas possible, mais qu'il fallait qu'on se voie pour en reparler (pour faire un avenant, par ex). Elle devait prendre la décision (soit arrêter le contrat, soit changer les heures, mais elle sait déjà que je n'accepterai pas).
On a raccroché sur un "je vous rappelle lundi ou mardi, alors." de sa part......

J'attends toujours !

Je lui enverrai une lettre lundi matin, si elle ne m'a pas rappelé dimanche. (elle est juive très pratiquante, et demain, c'est shabbat, donc elle ne me téléphonera pas).

Le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre dans la lettre. Non présentation de l'enfant ? Je ne veux pas la braquer, j'ai peur qu'elle ne me paye rien après, alors que si ça se trouve, elle va être honnête..... oui, je sais, je vis dans le monde des bisounours ;)

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #11

Bonjour,

pourquoi avoir refusé l'enfant le vendredi? Si j'ai bien compris c'était un jour de travail prévu au contrat, non?

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 5 mois #12

je ne l'ai pas refusé..... il n'est juste pas venu..... soit disant malade......

Connexion pour participer à la conversation.