Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

modification du contrat il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,

j'ai commencé à travailler avec le petit N le 19 septembre 2017. Mon contrat stipulait 40 / semaines.

Il est venu de manière très aléatoire, et depuis le 13 novembre, il ne vient plus. Sa mère m'a dit au début qu'il était malade.

Le jeudi 16 novembre, n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté la maman qui m'a dit que finalement je n'aurais le petit que le vendredi (petite journée). Je lui ai bien dit que je ne voulais pas. Tout ça s'est fait oralement.

Elle devait me recontacter lundi ou mardi, mais rien..... je viens de l'appeler, elle ne répond pas (elle travaille).

Quelles sont les démarches à faire ?

Sachant qu'une autre maman a un réel besoin de moi à partir du 18 décembre. cette maman vient me voir demain, je vais êtr obligée de lui dire qu'on ne peut rien signer pour l'instant.

Il y a t'il quelque chose à faire pour l'autre maman, comme une non-présentation de l'enfant ? J'ai peur qu'elle laisse trainer les choses, pour me bloquer dans mes recherches.

Si je démissionne avec cette maman, sachant que j'ai déjà trois autres contrats en cours, et que je signerais aussitôt un autre contrat, est-ce que ça me bloque les assedic au cas où j'en ai besoin (l'année prochaines deux enfants rentrent à l'école, et j'aurai peut-être besoin d'un complément.)?

Merci pour vos réponses, je suis perdue !!!

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour nausicaa,
De toute façon..Ce pe doit vous payer selon les termes du contrat...
C’est comme-ci vous travaillez je pense.. Encore faut-il qu’il vous paye..
Si l’enfant n’est pas en vacances ou malade pourquoi ne l’amène t-elle pas chez vous ?
De toute évidence, elle cherche votre démission..
Ne lui faites pas ce cadeau..
Ne lâchez rien.
Ce message a reçu les remerciements de : nausicaa

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 4 mois #3

Bonjour,

Déjà il faut contacter la maman actuelle pour savoir pourquoi l'enfant ne vient pas et que tant qu'elle ne met pas fin au contrat elle doit payer la mensualisation dans son intégralité.
Compte-t-elle mettre fin au contrat ?
Si elle propose un avenant, le refuser, elle devra donc licencier.

Ensuite la nouvelle maman, ne pas s'engager avec elle tant que le contrat précédent n'est pas clairement fini ou que le préavis n'est pas engagé sinon vous vous mettriez en difficulté pour l'accueil d'enfants en dépassant votre agrément.

Une démission entraîne automatiquement une suspension des versements de pôle emploi, donc si vous pouvez vous passer du complément rien ne vous empêche de démission du contrat actuel pour prendre le nouveau.

Si vous avez besoin de ce complément, il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et savoir ce qu'il en est du 1er contrat.

Vous pouvez rencontrer la nouvelle maman sans rien signer et lui dire que vous lui donnez des nouvelles courant de semaine prochaine, vous aurez peut être des nouvelles de la maman actuelle.
Ce message a reçu les remerciements de : nausicaa

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 4 mois #4

Lettre en recommandée avec A.R (voir modèle)
Procédure pour être payée..
Indiquez-Lui que vous allez faire intervenir les « Prud'hommes »
Et signalez ce Pe à la CAF..
La « totale » quoi..
Faites lui passer l’envie de réitérer ces méthodes cavalières.. (auprès d’autres Assustantes Maternelles..aussi).
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 4 mois #5

sunnyday écrit: Lettre en recommandée avec A.R (voir modèle)
Procédure pour être payée..
Indiquez-Lui que vous allez faire intervenir les « Prud'hommes »
Et signalez ce Pe à la CAF..
La « totale » quoi..
Faites lui passer l’envie de réitérer ces méthodes cavalières.. (auprès d’autres Assustantes Maternelles..aussi).
Bon courage.

les prud'hommes pourquoi? rien n'indique qu'elle ne reçoit pas son salaire

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 6 ans 4 mois #6

Bonjour Kikine
Au cas où si Nausicaa n’a aucune réponse du pe et plus de versements de salaire..
Au pire des cas.. seulement.
Sortir l’artillerie lourde.
D’abord la « diplomatie ».

Connexion pour participer à la conversation.