Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 2 semaines #19

Biscotte, ils demanderont des preuves comme quoi ils m'on versé mes indemnités?
Tout cela est confus.
Le sujet a été verrouillé.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 2 semaines #20

nimila écrit: Moi ce qui me faisait peur c'est que pôle emploi trouve bizarre que les 3 parents m'ai licencier.
Mais si elle me dit au téléphone de demander au 3ème parents de me licencier, c'est que cela est possible.

Par contre quand je regardé les modèle de lettre de licenciement sur le net à chaque fois il y a un motif, c'est pour cela que je voulais savoir si les parents devaient mettre un motif pour un licenciement.

Mais tout est toujours possible mais qui paiera les pots cassés si de mauvais conseils vous ont été donné, pas le conseilleur mais vous et éventuellement les employeurs.

Notre métier à des particularités donc le fait que les PE n'a pas d'obligation de mettre un motif lors d'une rupture autre que "retrait d'enfant" sauf en cas de grossesse de l'assmat, accident du travail ou de faute.
Dernière édition: par biscotte.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 2 semaines #21

nimila écrit: Biscotte, ils demanderont des preuves comme quoi ils m'on versé mes indemnités?
Tout cela est confus.

Mais la prime de licenciement ou de rupture doit être noté sur le document pole emploi. Si vous mettez une somme qui ne vous aura pas été versé cela s'appel un faux !!! Et c'est impensable vous vous rendez compte des risques et par principe je trouve ça impensable.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 2 semaines #22

oui c'est vrai vous avez raison.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 2 semaines #23

Biscotte comme tu dis il faut se méfier de ce que dise le pole emploi.
Mais bon quand c'est eux qui s'occupe de cela on les écoutent.
J'aurai demandé aux parents de me licencier, et sur le doc ils auraient noté la somme par rapport à la rupture mais ne me l'aurait pas versé.
Pour la conseillère c'est un arrangement à l'amiable.
Entre ce qu'on lit sur le net et ce que eux disent comment faire? tu leur fait confiance et voilà le résultat.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 2 semaines #24

nimila écrit: Biscotte comme tu dis il faut se méfier de ce que dise le pole emploi.
Mais bon quand c'est eux qui s'occupe de cela on les écoutent.
J'aurai demandé aux parents de me licencier, et sur le doc ils auraient noté la somme par rapport à la rupture mais ne me l'aurait pas versé.
Pour la conseillère c'est un arrangement à l'amiable.
Entre ce qu'on lit sur le net et ce que eux disent comment faire? tu leur fait confiance et voilà le résultat.

Quand une "conseillère" conseille de faire des fausses déclarations ou des faux documents, c'est quand même grave ! Je suis de l'avis de Biscotte : méfiance !
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/