Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 3 jours #7

Lui a-t-on proposer de faire une reconversion ? C'est possible dans l'armée je suis aussi femme de militaire .

www.missionreconversion.fr/actualite-et-...-des-militaires.html

Vous pouvez tel au pôle emploi et bien expliquer votre situation ainsi que celle de votre mari il faut prendre tout les paramètres en compte.
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 3 jours #8

Le fait qu'il change de travail peut être considéré‚ pour vous‚ comme une démission légitime‚ mais il faut que ce travail soit trouvé ‚ qu'il soit embauché.

Lisez les textes que je vous ai mis.

Et le fait d'être licencié par les 3 employeurs serait tout aussi suspect car en plus votre adresse ne serait plus la même.

Téléphonez à pôle emploi et le mieux est de faire un courrier car les réponses écrites restent.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 3 jours #9

YLOL, oui il va effectuer une reconversion mais elle n'aura lieu qu'au mois de septembre.
Je suis obligé des terminer mes contrats fin juin, car comme on déménage dans les îles, notre containers partira courant mi-juillet et ça met environ 1 mois et demi pour arriver.
Et le temps de m'installer et de refaire ma demande d'agrément je pourrais retravailler d'ici 3 mois environ.
C'est pour cela que je voudrais savoir si j'aurai le droit à quelque chose entre temps.
Est ce qu'ils vont prendre en compte que mon mari retravaillera qu'au mois de septembre etc.....?

Vraiment pas évident tout cela.

Je vais lire les sites que vous m'avez envoyer et je vais appeler pôle emploi pour me renseigner car pour un prendre un rdv là avec mon travail c'est chaud.
Et comme je dois faire ma lettre à la fin du mois j'essayer de prendre toutes les infos que l'on peut me fournir.
Merci à toute de l'aide que vous m'apportez.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 3 jours #10

Alors vous devez précisez que votre mari est en reconversion à partir de tel date et demandez leur si vous pouvez bénéficier du service "défense mobilité" (j'en bénéficie ) .

www.defense-mobilite.fr
www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-a-votre-s...version/reconversion

Donc il sera en reconversion ce n'est pas une démission total c'est vraiment très spéciale comme système.Tout dépends comment on prépare tout ça . Exemple perso : mon mari à fait une reconversion de deux ans et aux bout de ses deux ans il est retourné à l'armée il avait prévu les choses au cas où si ça ce passait mal.
Ce message a reçu les remerciements de : nimila
Dernière édition: par ylol.

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 3 jours #11

YLOL,

Sachant que mon mari commence sa reconversion en septembre, est ce que je pourrais bénéficier du chômage dès que je démissionne c'est à dire fin juin?

conseil sur démission ou licenciement il y a 11 ans 3 jours #12

Pour ne pas vous faire de fausses joies je vous suggère que vous téléphoniez à pôle emploi pour expliquer votre situation.
Car entre votre inscription chômage sur le continent, votre déménagement sur un autre voir sur une île et (voir) la ré-inscription à pole emploi sur votre nouveau lieu d'habitation cela va vous faire beaucoup de choses à gérer et de nouveau paramètre pour pôle emploi. Autant avoir toutes les cartes en mains. ;)
Dernière édition: par ylol.