Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Congés pour enfants à charge il y a 6 ans 1 mois #25

Le système est fait de telle manière qu’il te démotive de travailler. Mais bon ça c’est une autre histoire...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfants à charge il y a 6 ans 1 mois #26

Je suis désolée pour vous et je compatis sincèrement, mais !
Retournez la situation: votre employeur vous annonce qu'il vous licencie car, suite à des erreurs d'appréciation et de calcul parce que vous lui coutez trop cher. Et qu'il ne pourra pas vous payer la totalité des CP qu'il vous doit. L'accepteriez vous ?

La loi ne fait pas mention de la période de référence du 31 mai au 1er juin, par contre, elle fait bien mention du droit des jours sup pour enfants de moins de 15 ans.
proposez à votre assmat d'étaler le règlement

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfants à charge il y a 6 ans 1 mois #27

Bonjour

Toute cette histoire de PAJE est bien compliquée....

Mais il est vrai que dès lors qu'on est rémunérée un peu plus que le Smic, toutes les aides potentielles sont soit réduites soit supprimées...

Essayez de trouver un arrangement entre vous deux.... Et bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfants à charge il y a 6 ans 1 mois #28

Des erreurs appréciation et de calcul dont je ne suis pas à l’origine. Dans votre exemple, c’est la caisse des garanties de salaires qui réglerait les salaire dûs.
Étaler le règlement alors que je ne touche que 470€ de chômage par mois, mon conjoint est en fin de droits au chômage et malgré un loyer de 800€ nous avons zéro APL, car calculs faits sur les revenus de l’année 2016. Ma seule option est d’aller voir la Caf et faire une réclamation. Je ne pourrai pas donner de l’argent que je n’ai et n’aurai pas. Ce n’est pas une question de volonté c’est une question de logique mathématique.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfants à charge il y a 6 ans 1 mois #29

bizouka écrit: La paje ne prend pas en compte le paiement des CP


Bien sûr que si car elle est bien incapable de différencier dans le salaire déclaré ce qui correspond au paiement des CP.
Par contre cela ne change rien à l'aide maximale que vous allez percevoir et il reste quoiqu'il en soit au minimum 15% à votre charge.

Votre AM n'y est pour rien si vous avez des soucis financiers et même si elle peut compatir ce licenciement peut la mettre elle aussi dans une situation délicate.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pour enfants à charge il y a 6 ans 1 mois #30

Mais je n’ai jamais dit qu’elle y était pour quelque chose ! Je l’apprecie énormément mais comprenez-vous que je n’ai pas de contrôle sur cette situation ? Je ne peux pas donner ce que je n’ai pas.
J’arrête là la conversation. Bon week-end à vous

Connexion pour participer à la conversation.