Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 3 semaines #13

Bonsoir oui j'ai compté les semaines jus'qu'a la fin du contrat . pourquoi si j'avais compté sur un an
sa changerais quoi?pouvez vous m'expliquer merci .
et pour les aides c'est pas non plus énorme 145.93 e le plus c'est les 50% de crédits d’impôt .mais sa change en rien qu'il faut payer
une belle somme le dernier mois . j'aurais les moyens sa me gênerais pas .mon conjoint est en arret maladie depuis 1 an probleme de dos du a une hernie et je n'ai plus que mon salaire et lui la moitie et je n'ai pas plus d'aide pour sa c'est compliqué car il ne peut pas garder notre fille on a deja du mal a finir les mois alors c'est pas facile. en tout cas merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 3 semaines #14

zou écrit: Bonsoir oui j'ai compté les semaines jus'qu'a la fin du contrat . pourquoi si j'avais compté sur un an
sa changerais quoi?pouvez vous m'expliquer merci .

Bonjour, vous comptez les semaines en présumant d'une date de fin, ce n'est pas possible, car là vous réduisez les semaines, c'est comme transformer un CDI en CDD;
Or pour un CDi, il ne peut y avoir de date de fin, même si elle est potentiellement connue...
Donc il faut calculer une mensualisation en se projettant sur l'accueil qui doit être réalisé sur 12 mois. Et non sur 10 mois lissé sur 12.
Si vous diminuez juste les horaires, alors dans votre avenant gardez le même nbre de semaines qu'actuellement, ainsi celà reflètera mieux les réalités de l'accueil. Et vous aurez sans doute moins de régul.



et pour les aides c'est pas non plus énorme 145.93 e le plus c'est les 50% de crédits d’impôt .mais sa change en rien qu'il faut payer
une belle somme le dernier mois . j'aurais les moyens sa me gênerais pas .mon conjoint est en arret maladie depuis 1 an probleme de dos du a une hernie et je n'ai plus que mon salaire et lui la moitie et je n'ai pas plus d'aide pour sa c'est compliqué car il ne peut pas garder notre fille on a deja du mal a finir les mois alors c'est pas facile. en tout cas merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 3 semaines #15

bonjour

puisque vous savez déjà que vous allez avoir une grosse somme a sortir, rien ne vous empêche dès maintenant de mettre un peu tous les mois de côté, ainsi ce sera moins difficile.
personnellement, j'accepte que les parents me fassent plusieurs chèques en fin de contrat (2 ou 3 suivant la somme).
peut être que votre assmat acceptera aussi.
Ce message a reçu les remerciements de : zou

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 3 semaines #16

zou écrit: .mon conjoint est en arret maladie depuis 1 an probleme de dos du a une hernie et je n'ai plus que mon salaire et lui la moitie et je n'ai pas plus d'aide pour sa c'est compliqué car il ne peut pas garder notre fille on a deja du mal a finir les mois alors c'est pas facile. en tout cas merci pour votre aide

Bonjour,
vous pouvez demander une aide pour perte de salaire auprès du service social de la CPAM ou bien une aide exceptionnelle auprès du service social de la CAF. Ce sera étudié en Commission d'Action Sociale et la réponse sera fonction de votre quotient familial.
Ce message a reçu les remerciements de : zou

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 3 semaines #17

Bonjour
je suis aller a la caf y a 15j et la conseillère m'a dit que je pouvais faire une demande pour la prime
d'activité mais que c'etait tout car pour l APL il prenne les revenus 2016 et mon conjoint est en arret depuis avril 2017 donc j'aurais rien et
pareil pour le complément de libre choix (PAJE) .
j'ai fait ma demande pour la prime d'activité est j'y ai droit (220e). je me demande si je dois aller les revoir car tu me parle d'une aide exceptionnelle auprès du service social .je vais reprend un rdv on verra bien . Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3