Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 1 mois #7

Bonjour
oui c'est les semaines qu'elle va faire réellement sur 12 mois .

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 1 mois #8

zou écrit: Bonjour
oui c'est les semaines qu'elle va faire réellement sur 12 mois .


Bonsoir il ne vous reste plus qu'à lui présenter l'avenant.
Faites aussi une régularisation à la date de l'avenant puisque vous êtes en année incomplète.
Il faut savoir que votre assmat peut aussi vous demander une augmentation de son tarif horaire brut pour pallier la perte de salaire.

Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : zou

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 1 mois #9

zou écrit: Bonjour
oui c'est les semaines qu'elle va faire réellement sur 12 mois .


Bonjour,

en relisant vos différentes réponses je ne suis pas très sûre que vous ayez bien compris le sens de la question de Metal1988.
Ce que j'ai compris :
du 1 mai 2018 au 28 février 2019 :
26 semaines en période scolaire
5 semaines en période vacance
Ce que l'on a besoin de savoir pour calculer la nouvelle mensu et vous éviter une énorme régularisation (équivalente à 2 mois de salaires) en fin de contrat c'est si le contrat avait continué après le 28 février 2018 combien y aurait-il eu pendant ces deux mois de semaines d'accueil en période vacances et combien en période scolaire car la mensu doit se calculer sans pré-supposer de la date de fin du contrat.

Votre AM est d'accord pour cette baisse somme toute non négligeable de salaire?
À moins d'un an de son licenciement elle n'a aucun intérêt à accepter cet avenant puisque cela va la pénaliser dans le calcul de ses indemnités pôle emploi en fin de contrat.
Elle peut négocier de pallier (au moins partiellement à cette baisse) en augmentant son taux horaire.
Ce message a reçu les remerciements de : zou

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 1 mois #10

Bonjour et merci
En lisant votre message non je ne l'avais pas compris dans ce sens .
donc si après le 28 février elle aurait travailler , il aurait eu 6 semaines et 2 jours en période scolaire et
2 semaines en période vacance . Merci beaucoup pour votre aide .
pour le moment je ne lui en ai pas parler . mon ass mat sait que ma fille aura 6ans et elle sait que je ne pourrais plus
lui laisser car plus d'aide de la caf. je sais qu'elle peut refuser ou me demander une augmentation du taux horaire . je le comprend .
merci

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 1 mois #11

bonjour a tous
voila j'ai enfin compris tout les calcules avec la régularisation et tout .
mais je trouve que sa fait beaucoup a donner en une fois .
mon calcule (en gros) son salaire 218.66 net sans les indemnité d'entretien et indemnité de repas.
la regu 365.80 +1/120 de tout les salaires verses sur 6ans en gros 250e donc en gros je compte a versé solde de tout compte
900e sa fait une somme . je ne remets pas en cause les sommes qui lui son du mais le système. on devrait pouvoir faire une mensualisation sur 10 mois ou autre a partir du moment on sait quand t on arrete le contrat .car dans mon cas je vais payer 900e en gagnant 1200e je fais comment apres pour payer mon loyer et le reste .bon en ayant fait les calcules avant il me reste plus qu'a serrer la ceinture et mettre de l'argent sur le coté. merci a tous pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant avec fin de contrat il y a 6 ans 4 semaines #12

Bonjour la grosse régularisation vient du fait que je pense que vous n'avez pas compté les semaines de travail sur un an mais jusqu'à la fin du contrat,

Et vous n'avez pas inclus les cp dans votre solde de tout compte. Ce plus il est faux de dire que vous allez payer tout ça car vous avez des aides...

Et transformer u CDI en CDD n'est pas légal.

En partant de tous ces calculs avez vous besoin de cet avenant ? Faites la simulation.
Il noter aussi que après 6 ans de relations, le solde ce tout compte n'est pas énorme non plus.....


Bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3