Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année incomplète , 10% CP tous les mois , et rupture de contrat il y a 6 ans 3 semaines #7

Et bien sûr, la mensualisation est totalement fausse.

Le calcul devant être obligatoire sur 12 mois...

Il y à beaucoup trop d'erreurs !

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète , 10% CP tous les mois , et rupture de contrat il y a 6 ans 3 semaines #8

Merci Metal1988 pour votre réponse .

Oui je m'en rend compte que la convention n'est pas respecté , mais j'ai fais confiance à l'assistante maternelle qui nous as dit comment faire . C'est elle qui nous donnes le bon tous les mois avec ses calculs ..

Est-ce que cela est rattrapable ?

Non sur le contrat les dates n'étaient pas notés mais en Octobre elle nous as dit qu'elle prendrai 10 jours à Noel ( donc en avance ) et 18 jours cet été ( + 2 jours sur Mai ) . Elle est multi-employeur donc là dessus il y a aucun soucis je veux bien comprendre que elle fixe ses dates , je veux juste pas payer deux fois ... Au final nous aurions dû partir sur 15 semaines au total de congé ( 5 pour elle et 10 pour nous ) , mais nous ne pouvions pas savoir du fait de nos métiers , après ça je ne lui réclame pas , c'est normal de payer étant donner que le contrat à été fait comme ça .

Ma question va paraitre peut être bête , mais le maintien de salaire c'est bien avec les 10% tous les mois c'est ça ? Donc ça revient au même si nous prenons 10% chaque mois , ou alors 10% de toute la période ?

Le faite qu'elle soit partis sur 11 mois cela change la mensualisation ?

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète , 10% CP tous les mois , et rupture de contrat il y a 6 ans 3 semaines #9

Le salaire a été calculé sur 38 semaines ou 42 ???

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète , 10% CP tous les mois , et rupture de contrat il y a 6 ans 3 semaines #10

Quand nous avons fait le contrat pour le mois de Septembre ( Au départ en année complète ) , elle est partit sur 12 mois et 5 semaine de congé donc 37 semaine . Ensuite au mois d'Octobre on a fait un avenant avec 10 semaines de vacances ( 5 nous , 5 elle ) , elle est donc partis sur 11 mois , donc 38 semaines ( Elle a enlevé les 4 semaines du mois de Septembre )

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète , 10% CP tous les mois , et rupture de contrat il y a 6 ans 3 semaines #11

C'est à se faire des noeuds au cerveau avec ces calculs complètement loufoques !

Une année complète c'est sur 52 semaines ! Donc septembre aurait du être : 52s x heures semaines x tarif / 12 mois.

Ensuite année incomplète : c'est 52 s - 5 semaines de l'AM en temps - vos semaines en décalées....Pfff je ne comprends pas ses calculs....

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète , 10% CP tous les mois , et rupture de contrat il y a 6 ans 3 semaines #12

Merci, en effet je ne sais pas comment je vais faire pour recalculer tout ça ... j'espère qu'elle n'a pas fait trop d'erreur et que ça nous couteras pas de grosse somme en plus !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3