Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #7

Bonjour les filles,
Oui 8j+2=10j acquis en Août 2016 et le reste déduits.
Le 27 juillet c'était la date de signature de l'avenant qui était prit en compte à partir de septembre.
Pour Août 2017 j'ai pris trois semaines et reprise le 28 Août et c'était maintien de salaire .
Pour novembre une semaine du 27/11 au 2/12 je n'ai pas déduis du salaire .
Pour métal 1988 le 1/12 sur la mensu .depuis septembre 2017 .
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par administrateur.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #8

Dorloter écrit: Bonjour les filles,
Oui 8j+2=10j acquis en Août 2016 et le reste déduits.


Donc ok pour la période 1.
Mais de juin 2016 au 31 mai 2017 vous aviez acquis30 jours.
Vous avez pris 3 semaines en août soit 17 jours. Il vous restait donc mini 13 jours de cp de 2016.2017.
Ont ils été payés ?
Comme ensuite vous êtes passé en année incomplète il est normal que le salaire soit payé intégralement lors de leur pose.
Le 1 12ème par rapport à quoi ?

Ce n'est pas possible

Ce qu'il me semble :

Restait un solde de cp non payes lors de l'avenant.
Depuis l'avenant vous percevez une rémunération de cp mais o ne sait pas sur quoi, de cette base, il faut comparer avec ce à quoi vous aviez droit au 31 mai. Déduire ce qui a été payé par anticipation et la bonne somme due,
La régularisation est à déterminer.
Et les cp de juin.

Et surtout depuis septembre 2017, si vous avez pris une semaine et le parent 1 aussi......il y a un gros problème !












Le 27 juillet c'était la date de signature de l'avenant qui était prit en compte à partir de septembre.
Pour Août 2017 j'ai pris trois semaines et reprise le 28 Août et c'était maintien de salaire .
Pour novembre une semaine du 27/11 au 2/12 je n'ai pas déduis du salaire .
Pour métal 1988 le 1/12 sur la mensu .depuis septembre 2017 .
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #9

Bonjour métal,
De juin 2016 au 31 mai 2017 =17 j prise en Août et 13j restait j'ai pris 6j en novembre et le mois de novembre était payer complet et la maman à ajouter 45 euros comme m'a dit 1/12 ème de salaire et la valeur des 2j d'un enfant moins de 15 ans .
Comment je vais faire pour comparer avec ce qui j'ai droit (30j) acquis au 31 mai 2018
2,5j pour moi de juin
Comment je fais la régularisation sur l'année complète ou incomplète ?
Depuis septembre j'ai pris une semaine période scolaire pour raison personnel l'enfant était garder par sa tatie .
Le contrat est de 36h depuis 01/03/2016
3,70 net par heure
Année complète
Depuis 01/09/2017
Année incomplète
3,70 net par heure
3 semaine Cp en Août 2017
1 semaine en novembre 2017
Pour 2016 mes vacances était deduites
Le parent me verse depuis septembre 45 euros de plus sur 400 euros salaire de base .
Voilà les filles j'ai mis plus de détails dans l'espoir de me trouver une solution à ce problème.
Je vous remercie infiniment

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #10

C'est un beau bazar

D'abord la semaine de novembre fait partie des 16 semaines de non accueil prévues avec le nouvel avenant et pas une prise de congés de la période précédente.

Ensuite comptez les semaines travaillées depuis le 1er septembre !

Car si juste une semaine prise de part et d'autre. ...

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #11

Bonjour,
La semaine de novembre je l'ai prise à la place de ma semai e de noël en plus c'était en periode scolaire pour ça je l'ai calculer ds mon solde d'année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #12

Quand il y a un avenant, la mensu en cours est interrompue. S'il s'agit d'un contrat en année complète, les congés acquis non pris au moment de l'avenant n'ont donc pas été payés. Si vous passez en année incomplète, il faut donc les payer en plus de la mensualisation.

Maintenant, peut-être que vous avez pris cette semaine en plus des congés déduis de la période septembre (début de la mensu année incomplète) à août 2018, càd sur une semaine qui aurait dû être travaillée : ainsi cette semaine de congés supplémentaire est payée par la mensu.

Vous aviez donc 30 jours acquis au 31 mai 2017 que vous avez pris ainsi : 3 semaines soit 17 jours en août 2017, payés en maintien de salaire puisqu'année complète, puis 1 semaine en novembre 2017 alors que vous étiez déjà en année incomplète et la mensu année incomplète a été maintenue (normal d'ailleurs). Vous deviez avoir 5 semaines de congés entre septembre 2017 et août 2018 : il y a la semaine de novembre dont on ne sait pas si elle fait partie des semaines déduites (sur combien de semaines avez-vous calculé la mensu AI ?), y en a-t-il eu d'autres ?

Je viens de voir que metal parle de 16 semaines déduites, vous n'aviez donc plus l'enfant pendant les périodes vacances scolaires ? Donc si la semaine de novembre est tombée sur une semaine d'école et n'a pas été déduite, c'est bien une semaine de congés payée. Mais ça ne fait que 6 jours, avec les 17 du mois d'août, ça donne 23, il reste encore 7 jours de congés acquis non pris.

Les 45 € tous les mois depuis septembre, comment ont-ils été calculés ? Il n'y avait normalement rien à payer avant juin 2018, selon la CCN (à part le solde de congés acquis non pris).

Connexion pour participer à la conversation.