Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour mes chers collègues,
j'ai besoin de votre aide je suis perdu avec tous ses outils de calcules car je n’étais pas vigilante dans ce contrat par manque d'expérience et d'infos dans ce type des cas. voila j'accueillais un enfant du 01/03/2016 au 28/07/17 en année complète .et a partir du 01/09/2017 on a signé un avenant pour passer a une année incomplète sur 36 semaines.le PE a choisi de me versé 1/12eme chaque fin du mois .la seule semaine prise en vacance avec ce PE c'es du 27/11/17 au 2/12/17.
je ne sais pas comment calculer mes droits . si vous pouvez m'aider je suis reconnaissante.
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #2

Dorloter écrit: bonjour mes chers collègues,
j'ai besoin de votre aide je suis perdu avec tous ses outils de calcules car je n’étais pas vigilante dans ce contrat par manque d'expérience et d'infos dans ce type des cas. voila j'accueillais un enfant du 01/03/2016 au 28/07/17 en année complète .et a partir du 01/09/2017 on a signé un avenant pour passer a une année incomplète sur 36 semaines.le PE a choisi de me versé 1/12eme chaque fin du mois .la seule semaine prise en vacance avec ce PE c'es du 27/11/17 au 2/12/17.
je ne sais pas comment calculer mes droits . si vous pouvez m'aider je suis reconnaissante.
cordialement


Bonjour, à la date de l'avenant, avez vous fait un point sur les congés que vous aviez acquis en année complète, sur les deux périodes de références, soit du 01/03/2016 au 31/05/2016, et du 1er juin 2016/31/05/2017 ?
Quand vous avez posé des congés sur ces périodes comment ont été rémunérés les congés?
Ont-il été déduits du salaire la première année ?
Vous dites que votre employeur vous paye par 1/12eme mais sur quelle base ?
Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #3

Bonjour metal1988
Pour les congés,
01/03/2016 au 31/05/2016 j'ai pris 3 semaines en Août 2016 et 1 semaine en décembre 2016 j'ai déduits du salaire par le calculé de cour de cassation .
Les congés du 01/06/2016 au 31/06/2017 étaient prise 3 semaines en Août et 1 semaine en novembre 2017.
L'employeur me paie 1/12eme sur le salaire de base .
Je suis perdu c'est la première fois que je fais un avenant au milieu du contrat.
Je te remercie infiniment si vous pouvez m'aider .
Cordialement
Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #4

Dorloter écrit: bonjour mes chers collègues,
j'ai besoin de votre aide je suis perdu avec tous ses outils de calcules car je n’étais pas vigilante dans ce contrat par manque d'expérience et d'infos dans ce type des cas. voila j'accueillais un enfant du 01/03/2016 au 28/07/17 en année complète .et a partir du 01/09/2017 on a signé un avenant pour passer a une année incomplète sur 36 semaines.le PE a choisi de me versé 1/12eme chaque fin du mois .la seule semaine prise en vacance avec ce PE c'es du 27/11/17 au 2/12/17.
je ne sais pas comment calculer mes droits . si vous pouvez m'aider je suis reconnaissante.
cordialement

Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #5

Du 1er mars au 31 mai , vous aviez 8 jours acquis + les éventuels jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.

Vous dites que vous étiez en AC de mars au 27 juillet et en AI à partir de septembre 2017. Pourquoi 27 juillet déjà ? Et en août ???

Et vous avez déduit 3 semaines en août ? Vous aviez 8 jours d'acquis ! Et vous avez travaillé le reste du mois ?

Et vous avez encor déduit en novembre 2017 ? Vous étiez déjà en année incomplète !
Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

urgent!!!! calcule fin de contrat il y a 5 ans 10 mois #6

Dorloter écrit: Bonjour metal1988
Pour les congés,
01/03/2016 au 31/05/2016 j'ai pris 3 semaines en Août 2016 et 1 semaine en décembre 2016 j'ai déduits du salaire par le calculé de cour de cassation .
Les congés du 01/06/2016 au 31/06/2017 étaient prise 3 semaines en Août et 1 semaine en novembre 2017.
L'employeur me paie 1/12eme sur le salaire de base .
Je suis perdu c'est la première fois que je fais un avenant au milieu du contrat.
Je te remercie infiniment si vous pouvez m'aider .
Cordialement
Dorloter


On résume, comme l'a précisé shania, vous aviez des jours acquis la première année, augmenté éventuellement des jours pour enfants de moins de15 ans.

Pour la deuxième période, donc sur vos acquis, il manque des jours.
Lors de l'avenant votre employeur vous les a t-il payé ?

Vous dites que votre employeur vous régle par 1/12eme ? sur le salaire de base ? vous voulez dire la mensu ? Non, pas possible çà n'existe pas.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est solder les congés en année complète lors du passage à l'avenant.

Et faire le point fin mai de cette année pour connaître vos droits acquis. Et comparer maintien de salaire et 10%. On peut considérer que le paiement par 1/12eme était une avance, il faut quand même comparer les deux calculs..
Si l'employeur à poser qu'une semaine depuis l'avenant, il faut procéder à une régularisation de salaire en fin de contrat.
Essayez la calculette du site.

Connexion pour participer à la conversation.