Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

prise congés payés en fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #13

J'ai peut-être mal lu, mais si vous avez fait une mensualisation sans les congés scolaires, c'est une mensu sur 36 semaines que vous avez faite ?

Elle est sensée vous donner ses dates de congés au 1er mars de chaque année au plus tard. Si vous êtes son seul employeur, c'est vous qui imposez les dates.

Mais avec les contrats enseignants, trop souvent les AM oublient de donner leur dates puisque peu importe qu'elles prennent en juillet ou août, puisque l'enfant ne vient pas. Sauf que cela est important au moment de la rupture du contrat, puisque le préavis ne peut être posé sur les congés acquis.

Donc là faudrait savoir quand elle est en congés : si le contrat indique que les congés seront pris tous les ans en août, elle ne peut pas changer sans votre accord.

Ensuite si la date anniversaire est le 1er septembre, il vaut mieux terminer le contrat pour le 31 août : la régularisation sera nulle (en principe).

S'il n'y a pas de congés en juillet, le préavis se termine le 1er août (on ne compte pas 30 jours dans ce cas, mais un mois calendaire).

Donc en août mensu - retenue sur salaire pour les jours potentiels postérieur au 1er + régularisation de la mensu + régularisation des congés suite à l'erreur de calcul + indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : Viasyl

Connexion pour participer à la conversation.

prise congés payés en fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #14

Nous savons déjà combien nous lui devons en rappel de CP + en incluant juin, juillet, août. Je suppose qu'il suffirait de retirer aout. Le mari de madame a fait un tableau qu'il a mis dans notre boite aux lettres sans même nous l'expliquer, avec les fiches de paie de juin, juillet et aout...
pour juin + juillet + aout nous leur devons 123.40 euros bruts de CP . Si on enlève août, nous ne leur devons plus que 123.40/3x2= 82.27 euros. Comme nous avons mensualisé c'est tout ce que nous devons retirer si je compte bien.

Connexion pour participer à la conversation.

prise congés payés en fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non, sur le contrat elle a elle-même écrit qu'elle prend ses congés en juillet+ une semaine à Noel. Mais comme sur la feuille de paie elle les a mis en aout et qu'au ram on nous a dit que ça ne changerait rien on a laissé couler... dommage pour nous!

sur tous les sites je lis que le préavis est de 30 jours calendaires, pas un mois. Pourquoi un mois de 31 jours ici?

Connexion pour participer à la conversation.

prise congés payés en fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #16

j'ai oublié de rajouter que oui, contrat année incomplète sur 36 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

prise congés payés en fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #17

Pour la régularisation de salaire il va manquer 2 mensus à votre AM car elle a travaillé ses 36 semaines sur 10 mois si vous finissez début juillet.
Le mieux est de finir en août car vous aurez une aide suppplémentaire de pajemploi.
Ce message a reçu les remerciements de : Viasyl

Connexion pour participer à la conversation.

prise congés payés en fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #18

Bonjour,

Sauf que je viens d'aller chercher mon fils et de lui dire qu'à priori les CP après la fin du préavis ce n'est pas possible et elle est ok pour arrêter dans 30 jours. Dommage pour moi! mais au moins je n'aurai plus à la voir (et à me disputer avec elle, en plus elle dit que j'ai dit des choses que je n'ai jamais dites, elle doit avoir un problème d'oreille). Sauf si son mari la pousse à revenir sur ce qu'elle m'a dit, là elle demandera à continuer jusque fin août. Je verrai bien. en tout cas si c'est fin juillet avec les CP + la mensualisation + les indemnités de fin de contrat je vais lui verser presque 3 fois son salaire habituel.

Connexion pour participer à la conversation.